POWER RANGERS : LE FILM

Film

FILM

POWER RANGERS : LE FILM

Power Rangers : Le Film

Power Rangers : Le Film


Il y a plusieurs siècles, un être interdimensionnel légendaire du nom de ZORDON se rendit dans la ville d'Angel Grove pour y établir un centre de commandes et continuer sa lutte incessante contre les forces du Mal.

Avec l'aide de son assistant dévoué, Alpha 5, le noble maître chercha six adolescents extraordinaires et leur donna le pouvoir de se transformer en une unité de combat surhumaine.

Power Rangers : Le Film


En cas de besoin absolu, ils pouvaient utiliser leurs pouvoirs pour faire appel aux fantastiques véhicules d'assaut connus sous le nom de ZORDS.

L'identité de ces six héros resta secret bien gardé.
De nos jours, cette tradition continue…

POWER RANGERS : LE FILM

Power Rangers : Le Film


Les Rangers sont des parachutistes amateurs mais ils se débrouillent. Ils sont accompagnés de Bulk et Skull qui se prennent pour des oiseaux.
La zone de largage arrivée, les Rangers sautent les uns après les autres.

Power Rangers : Le Film


En fait, ils participent au Jump-A-Thon pour sauver l'Observatoire d'Angel Grove qui permettra d'admirer la Comète de Ryan.
Fred Kelman, un élève de Tommy, vient féliciter son prof préféré d'un superbe saut.
Mr Kelman, le père de Fred, vient à son tour féliciter le grand champion de la journée.

Power Rangers : Le Film


Bulk et Skull sont encore dans l'avion et hésitent à se lancer d'une telle hauteur. Puis , ils sautent accrochés l'un à l'autre et atterrissent sur un chantier.
Dave, un ouvrier arrive pour avoir quelques explications. Bulk et Skull font croire qu'ils sont des agents chargé de vérifier les travaux finis.

Power Rangers : Le Film


Mais Dave est appelé car ses collègues ont découvert une plaque mystérieuse. En soulevant la trappe, un oeuf violet surmonté d'une main apparaît sous leurs yeux. John tente de toucher l'Oeuf mais il se retrouve projeté à terre et ne répond plus aux appels de ses amis.

Power Rangers : Le Film


Alpha contacte les Rangers pour qu'ils se rendent immédiatement au Centre de commandes. Zordon raconte l'histoire d'Ivan Ooze aux Rangers. Ils ne doivent pas le laisser sortir de son Oeuf à tout prix sinon la fin du monde est proche.

Power Rangers : Le Film


Sur les lieux, les policiers qui surveillent l'Oeuf sont endormis par Zedd et Rita qui débarquent. Grâce à son sceptre, Zedd ouvre l'Oeuf et le liquide qu'il contient commence à se lever pour prendre forme. Ivan Ooze est libéré avec une seule envie : détruire Zordon.

Power Rangers : Le Film


Les Rangers se téléportent sur le site de construction. Ils s'approchent de l'Oeuf où une odeur répugnante vole dans les airs.
Soudain, un agent de sécurité se réveille. Il demande aux Rangers ce qu'ils font ici.

Power Rangers : Le Film


Soudain, le policier se transforme en Ivan Ooze, qui fabrique une équipe de plusieurs Soldats qu'il laisse s'occuper des Rangers.

Power Rangers : Le Film


Pendant ce temps, Ivan Ooze s'infiltre dans le Centre de commandes. Alpha tente de le retenir mais celui-ci s'énerve avec sa flûte. Il détruit le Centre.

Power Rangers : Le Film


Les Rangers viennent à bout des Soldats d'Ivan Ooze grâce à leurs pouvoirs et leurs armes. Mais, au moment de s'en prendre à Ivan, leurs pouvoirs disparaissent : ils rétro-mutent.

Power Rangers : Le Film


Les Rangers regagnent le Centre de commandes à pied, et découvrent que Zordon n'est plus dans son tube. Dans cet état, il vieillit très rapidement. Sa vie est en danger.

Power Rangers : Le Film


Alpha leur parle d'un dernier espoir : partir pour Phaedos à la conquête du Grand Pouvoir. C'est une légende, mais cela pourrait sauver la Terre et sauver Zordon. En concentrant toute l'énergie restante, Alpha réussit à téléporter les Rangers vers Phaedos.

Power Rangers : Le Film


Enervés de voir les Rangers s'enfuir pour Phaedos, Zedd et Rita s'en prennent à Ivan Ooze. Mais celui-ci, lassé de leurs pleurs, les enferme dans un globe de neige. Goldar et Mordant acceptent d'aider leur nouveau maître.

Power Rangers : Le Film


A leur arrivée sur Phaedos, les Rangers se mettent en quête du Grand Pouvoir, mais sont attaqués par les Guerriers Tengus d'Ivan Ooze. C'est alors que Dulcea, une guerrière débarque et éloigne les oiseaux de malheur.

Power Rangers : Le Film


En comprenant que Zordon est en danger suite à la libération d'Ivan Ooze, Dulcea conduit les Rangers dans l'ancien Temple des Ninjettis afin de leur venir en aide.

Power Rangers : Le Film


Pendant ce temps, Ivan développe sa Ooze et la distribue dans tout Angel Grove. Celle-ci lave le cerveau des adolescents et hypnotisent les parents pour qu'ils aident Ivan à déterrer ses Ecto Morphicus.

Power Rangers : Le Film


Grâce aux Animaux Sacrés, Dulcea offre aux Rangers les pouvoirs des Ninjettis. Ceux-ci devront se débrouiller tout seuls pour la suite, car, comme Zordon hors de son tube, Dulcea se met à vieillir rapidement en dehors du Temple.

Power Rangers : Le Film


Sur le chantier de construction, les Ecto Morphicus commencent à voir le jour. De retour de Phaedos, les Guerriers Tengus alertent Ivan sur la présence de Dulcea, ce qui l'énerve avant qu'il les détruise.

Power Rangers : Le Film


En route pour le Monolithe du Grand Pouvoir, les Rangers se font attaquer par un Squelette dans la jungle. Heureusement, Tommy trouve la faille et arrête le monstre.

Power Rangers : Le Film


Ca y est, le moment est arrivé ! Les Titans Ecto Morphicus d'Ivan sont assemblés. Il envoie les parents se jeter au fond du gouffre et alimente ses machines avec de la Ooze pour leur donner vie.

Power Rangers : Le Film


Les Rangers arrivent enfin au Monolithe du Grand Pouvoir. Trois Guerriers se forment pour le défendre. Les Rangers se défendent et parviennent à les détruire.

Power Rangers : Le Film


En détruisant le dernier Guerrier, le Monolithe s'active et libère le Grand Pouvoir et les Animaux Sacrés. Ceux-ci s'associent aux Rangers et leur redonnent de nouveaux pouvoirs.

Power Rangers : Le Film


Pendant ce temps, les Titans Ecto Morphicus d'Ivan attaquent et commencent la destruction d'Angel Grove. Lorsque les Rangers arrivent, ils découvrent leur ville saccagée.

Power Rangers : Le Film


Alors que Fred tente de raisonner les jeunes d'Angel Grove pour qu'ils l'aident à sauver leurs parents, les Rangers font appel à leurs nouveaux Ninja Zords pour combattre Hornitor et Scorpitron.

Power Rangers : Le Film


Enervé par la destruction de l'une de ses machines, Ivan Ooze décide de s'intégrer dans celle restante pour affronter lui-même les Rangers, qui forment alors le Ninja Megazord.

Power Rangers : Le Film


Ivan casse les rails du monorail, alors Tommy utilise son FauconZord pour empêcher la chute du train, dans lequel Fred et ses amis sont rassemblés pour se rendre auprès de leurs parents.

Power Rangers : Le Film


Les Rangers forment le Ninja MegaFauconZord et s'envolent dans l'espace pour affronter Ivan Ooze. Devant sa puissance, l'idée est d'utiliser la Comète de Ryan pour le détruire.

Power Rangers : Le Film


Les Rangers tentent de mettre Ivan dans la trajectoire de la Comète, mais ce dernier les agrippe. Ils tentent le tout pour le tout et lui donnent un coup de pied pour s'en séparer. La Comète détruit alors Ivan Ooze pour de bon.

Power Rangers : Le Film


Pendant ce temps, Fred et ses amis ont utilisé des lances à eau pour empêcher leurs parents de tomber au fond du gouffre. Avec la destruction d'Ivan, le sort est levé - les parents sont sauvés !

Power Rangers : Le Film


De retour au Centre de commandes, Alpha indique aux Rangers qu'il est trop tard pour Zordon. Mais refusant d'abandonner, les Rangers assemblent leurs pouvoirs, ramènent Zordon à la vie et réparent le Centre.

Power Rangers : Le Film


Les Rangers fêtent leur victoire au restaurant et félicitent Fred pour son courage, qui s'imagine en Ranger d'Or. La ville remercie les Power Rangers dans un feu d'artifice !

FIN

Power Rangers : Le Film


Libérés eux aussi de leur globe de neige, Zedd et Rita reviennent au Palais et découvrent Goldar en train de s'installer sur le trône !

FICHE TECHNIQUE

Titre original :

Mighty Morphin Power Rangers : The Movie

1ère diffusion US :

30/06/1995

Titre français :

Power Rangers : Le Film

1ère diffusion FR :

18/10/1995

NOTES

- Le film est continuité avec la série, contrairement au second film, Turbo : Power Rangers.
- L'intrigue du film est reprise dans la série, à la différence près que c'est Ninjor qui donne leurs nouveaux pouvoirs auxx Rangers, et non Dulcea.
- Le design des costumes des Power Ranges a été conçu spécifiquement pour le film.
- A la fin du film, les Rangers sont au même restaurant, et portent les mêmes vêtements que dans l'épisode "Le mariage", sauf qu'ils sont supposés être à Angel Grove et non pas en Australie.
- L'actrice Mariska Hargitay, connue pour son rôle dans la série "New York Unité Spéciale", a remplacé Gabrielle Fitzpatrick, malade pendant le tournage, dans le rôle de Dulcea. Le tournage s'éternisant, elle a pu reprendre son rôle. La production a dû retourner les scènes déjà filmées avec Mariska.
- Catherine Sutherland avait postulé pour le rôle de Dulcea. Finalement, elle sera prise pour le rôle de Katherine dans la série principale.
- Quelques-uns des personnages principaux ne sont pas joués par les acteurs de la série originale : Zordon, Alpha 5, Seigneur Zedd, Rita Repulsa et Goldar. En revanche, les voix originales sont bien reprises.
- Côté doublage français, certains personnages n'ont pas les mêmes voix : Bulk est doublé par Patrick Préjean, Skull par Alexandre Gillet (tout comme Billy), Zordon par Jean-Claude Sachot, Seigneur Zedd par Guillaume Orsat, Rita Repulsa par Marie Vincent et Goldar par Michel Papineschi.

ERREURS

- Dans le texte d'introduction, Angel Grove est orthographié Angel Grave.
- Saba est appelée Sacobiti.
- Le père de Fred Kelman, un citoyen d'Angel Grove, possède une plaque d'immatriculation bleue où est inscrit "New York", pourtant Angel Grove est en Californie.
- Pendant toute la scène dans le Temple de Dulcea, cela ne cesse de passer du jour à la nuit.

DISPONIBLE EN VIDÉO

France (K7 Vidéo)

Power Rangers le Film

Etats-Unis (K7 Vidéo)

Mighty Morphin Power Rangers The Movie

France (LaserDisc)

Power Rangers le Film

Etats-Unis (LaserDisc)

Mighty Morphin Power Rangers The Movie

France (DVD)

Power Rangers le Film

France (DVD)

Power Rangers le Film

Etats-Unis (DVD)

Mighty Morphin Power Rangers The Movie

Etats-Unis (DVD)

Mighty Morphin Power Rangers The Movie

Etats-Unis (Blu-ray)

Mighty Morphin Power Rangers The Movie

Etats-Unis (Blu-ray)

The Complete Series (25th Anniversary Collector Edition)

France (K7 Vidéo)

Power Rangers le Film (Coffret)

Etats-Unis (DVD)

Fox Double Feature

Etats-Unis (DVD)

Power Rangers 2-Movies Collection

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2021 - TIMER:MEDIA