CATÉGORIES
HISTOIRE
CONNEXION TRANSFORMATION !
Il y a 65 millions d'années, alors que la planète Rafkon allait être attaquée par les Forces du Mal, les Chevaliers de Rafkon, dont Zayto et Aiyon faisaient partie, étaient le seul espoir pour protéger la planète. Pour les aider, le Conseil Militaire de Rafkon a donné le feu vert au Projet Sporix, une technologie capable de créer de nombreuses Bêtes Sporix qui viendraient aider les Chevaliers à combattre les Forces du Mal. Mais le projet a mal été testé et, au lieu d'aider les Chevaliers à protéger Rafkon, les Bêtes Sporix ont déclenché la Guerre Sporix, et sont parvenues à ravager la planète, avant de se diriger vers la Terre.
Les Chevaliers de Rafkon les ont alors suivies pour les arrêter, mais se sont rapidement trouvés dépassés. Alors, les Maîtres Légendaires ont combiné les pouvoirs de la Grille de Transformation avec les dinosaures, qui peuplaient la Terre, pour transformer les Chevaliers de Rafkon en la toute première équipe de Power Rangers. Ensemble, ils sont parvenus à enfermer tous les Sporix dans un caisson protégé dans une chambre secrète souterraine.
Lors de l'attaque finale contre les Forces du Mal, la première équipe de Power Rangers s'est retrouvée coincée dans l'Ultrazord Primaire, dont les systèmes n'arrivaient plus à suivre. Zayto et Aiyon se sont alors téléportés à l'extérieur dans des pods de protection, mais leurs camarades n'ont pas eu cette chance.
Dans les années 2000, Tarrick et Santaura, un couple d'extra-terrestres en voyage, et leur bébé se sont arrêtés sur Terre pour à la recherche de ravitaillements. Ils ont été enfermés dans la Zone 62 à Pine Ridge, dans laquelle des scientifiques faisaient des expériences sur les extra-terrestres.
Un jour, une expérience tourne mal et déclenche une explosion dans la Zone 62. Ed Jones, le concierge, est interpelé par Tarrick et Santaura qui l'implorent de prendre soin de leur bébé, car ils ne peuvent pas sortir de leur cellule. Ed s'enfuit avant l'explosion finale, rendant la Zone 62 extrêmement radioactive, et donc abandonnée.
Pensant que Tarrick et Santaura ont péri dans l'explosion, Ed élève alors leur bébé comme sa propre petite-fille, qu'il appelle Amelia. De leur côté, Tarrick et Santaura, qui ont survécu, pensent qu'Ed et leur bébé n'ont pas eu le temps de s'échapper de la Zone 62 et sont morts. Le coeur de Santaura se remplit de haine, au moment où des pierres lui tombent dessus et la plongent dans un profond coma.
Afin de la protéger, Tarrick dispose Santaura dans un pod de protection. Pendant quelques années, il travaille sur une machine capable de catalyser l'énergie, espérant ramener sa bien-aimée à la vie. Mais, lorsque celle-ci est prête, il vient rapidement à court d'énergie. Tarrick utilise alors le Sabre, le Morpher et la Clé Dino Chevalier pour se transformer en Chevalier du Néant.
Il parvient à détecter une forme d'énergie, et infiltre la base secrète de Dinohenge dans laquelle Zayto est maintenu en vie. Le Ranger Rouge est réveillé de son long sommeil par Solon lorsque le Chevalier du Néant libère les Sporix du caisson. Aidé par Amelia et Ollie, qui se trouvaient sur le site de Dinohenge, Zayto parvient à repousser le Chevalier, mais il doit désormais récupérer tous les Sporix. Amelia et Ollie deviennent alors les Rangers Rose et Bleu.
Sans trace de sa planète, ni de son peuple, Zayto envoie un message d'appel dans l'espace après avoir intercepté un message codé venant de sa galaxie.
Lorsque le Chevalier du Néant construit Boomtower pour l'assister, il veut lui fournir de l'énergie grâce au Globe de Néphrite. Mais Javi et Izzy, deux jeunes de la ville, l'en empêchent et se retrouvent en possession des Clés Dino qui les transforment en Rangers Noir et Vert. Ils se joignent alors à l'équipe en place pour arrêter le Chevalier du Néant.
Un jour, Mick débarque à Pine Ridge à la recherche du Prisme de Nexus. Celui-ci est à la recherche du pod de survie d'Aiyon, qui s'est échoué dans le lac de la ville. Avant son départ, Mick offre aux Rangers la Base de Données Légendaire contenant toutes les informations sur les précédentes équipes de Rangers.
Après la destruction de Boomtower, Mucus construit son propre robot, Slyther, capable de se transformer en tout et n'importe quoi.
Tout au long de leurs aventures, les Rangers vont retrouver des Clés Dino Combat, leur donnant accès de nouvelles armures et de nouveaux Zords. Et cela débute par le Zord Dimétro Flamboyant.
Lors de la fête d'Halloween, le puissant Sorcier Reaghoul s'introduit dans la Zone 62 pour aider le Chevalier du Néant. Grâce à un Collier d'Obéissance, le Sorcier contrôle le Seigneur Zedd qu'il a ramené d'entre les morts grâce à sa magie. Mais, le Ranger Bleu parvient à briser le Collier permettant au Seigneur Zedd de se retourner contre Reaghoul. N'étant pas assez puissant sans son Sceptre, le Seigneur Zedd s'enfuit, promettant de revenir.
Cette nouvelle menace inquiète les Maîtres Légendaires, en particulier la Légendaire Verte. Celle-ci se rend alors auprès du pod de survie d'Aiyon pour le ranimer, lui expliquant qu'il est la clé qui permet de stopper le Seigneur Zedd. L'ancien Chevalier de Rafkon rejoint alors l'équipe des Rangers avec son Zord Lame Mosa.
Grâce au Docteur Akana, la mère d'Ollie, les Rangers retrouvent les Clés Lumière et Ombre. Elles les mènent sur la planète Nibyro où ils retrouvent les Zords Raptor.
Lorsque le Chevalier du Néant découvre que le Docteur Akana a trouvé le moyen de se brancher directement à la Grille de Transformation, il lui vole son matériel pour ranimer rapidement sa bien-aimée. Mais, les Rangers lui barrent la route, brise son armure et vole son Sabre. Leur victoire leur coûte cher car le site de Dinohenge est détruit, et leur connexion à la Grille également. C'est alors que Légendaire Verte intervient pour restaurer le site et la connexion des Rangers.
Le Chevalier prend un peu de temps pour se remettre de sa défaite, et parvient, avec l'aide de Mucus, Slyther et d'une Bête Sporix, à retrouver son armure. Il accélère les recherches de Sporix et réussit enfin à mettre en marche sa machine pour faire sortir Santaura du coma.
Pendant une mission, Solon retrouve la trace de Rafkon. Le Ranger Rouge se rend aux coordonnées mais trouve une balise à la place de la planète. Celle-ci contient un message codé qui semble compléter celui qu'ils avaient reçu quelques mois auparavant.
Alors que les Rangers retrouvent les Zords Pacha et Ptéra, Santaura s'habitue gentiment à son environnement. Les Sporix lui font un peu tourner la tête et ravive sa vengeance. Elle utilise alors leurs pouvoirs pour se transformer en Reine du Néant, remplie de haine contre les humains.
Ne sachant plus quoi faire pour aider Santaura à retrouver la raison, Tarrick se dirige vers les Rangers pour leur demander un coup de main. D'abord suspects, ils se rendent compte qu'il est sincère, en particulier lorsqu'il donne son Morpher et sa Clé Dino Chevalier à Zayto pour qu'il fasse appel à l'Armure Dino Chevalier. Mais, Tarrick n'a pas le temps de parler aux Rangers car la Reine du Néant le capture et le transforme en Roi du Néant grâce à l'énergie des Sporix.
Comme si les problèmes des Rangers n'étaient pas suffisamment importants, le Seigneur Zedd décide de réapparaître. Il s'attaque à la prison de la Grille Battleforce et libère Lothorn, le neuve de Lokhar, ainsi que Scrozzle. Prévenus par la Générale Shaw, les Rangers éliminent Lothorn mais sont surpris par le retour du Seigneur Zedd.
Celui-ci utilise Ollie pour récupérer les morceaux de message codé et ainsi trouver l'emplacement de Rafkon. Il s'y rend pour utiliser le Générateur de Sporix afin de se créer sa propre armée de monstres. Les Rangers tentent de l'arrêter, mais ils sont terrassés, et Zayto est gravement blessé.
La Légendaire Verte intervient pour sauver Zayto. Mais, c'est l'intervention de trop pour les Légendaires Bleu et Rouge, qui forment les derniers survivants de leur espèce. Ils veulent empêcher Légendaire Verte de se mêler des affaires des mortels, mettant les Maîtres Légendaires en danger. Or, celle-ci, protégée par les Rangers, leur offre le Sabre Dino Légendaire et se sacrifie en enfermant le Seigneur Zedd dans un cristal. Devant un tel acte, les autres Légendaires la libèrent et placent l'Empereur du Mal sous haute surveillance.
Avec la disparition du Seigneur Zedd, les Néants mettent en place un plan pour détruire la ville. Grâce à la foreuse du Garde Forestier, le Roi du Néant parvient à pénétrer dans la base secrète des Rangers et à voler les Sporix.
Au même moment, Orria et les Guerriers de Rafkon débarquent sur Terre à bord de leur vaisseau, répondant à l'appel de Zayto. Mais, leurs intérêts ne sont pas vains : ils veulent coloniser la Terre pour y installer le peuple de Rafkon. Les Rangers les en empêchent, et les deux ennemis doivent rapidement s'unir pour affronter la Reine du Néant et toutes les Bêtes Sporix qu'elle envoie en ville.
Lors du combat, Ed Jones est gravement blessé. Amelia le conduit rapidement à la base secrète pour qu'il soit pris en charge, et lui dévoile son identité secrète de Ranger. Il en profite alors pour lui raconter la vérité sur son passé et ses parents. Curieuse de découvrir leur identité, Amelia se rend dans la Zone 62 où elle découvre que Tarrick est son père. Sans le vouloir, elle l'aide à se délivrer de l'énergie Sporix qui le transformait en Roi du Néant.
Alors que la famille est presque réunie, la Reine du Néant fusionne avec tous les Sporix pour former le Monstre de la Vengeance Nemesis. Les Rangers tentent de l'arrêter en vain. Alors, Zayto se sacrifie en utilisant le Sabre Dino Légendaire pour la stopper. Le Monstre est à terre, mais la Reine est toujours debout, jusqu'à ce qu'Amelia la touche et la libère de l'énergie Sporix à son tour. Santaura retrouver ses esprits, la famille d'Amelia est réunie, mais les Rangers pleurent la perte d'un des leurs. Les Maîtres Légendaires interviennent pour enfermer tous les Sporix dans un cristal et les mettre à l'abri.
Six mois plus tard, Tarrick et Santaura s'installent dans la Zone 62 pour accueillir leur nouvel enfant. De leur côté, les Rangers retrouvent Zayto, ramené à la vie par les Maîtres Légendaires qui lui ont donné de nouveaux pouvoirs. Il rassemble son équipe pour partir affronter le Seigneur Zedd qui s'est échappé !