POWER RANGERS : LE FILM

Histoire

HISTOIRE

SEULS, ILS NE PEUVENT RIEN CONTRE LE MAL.
UNIS, LEURS POUVOIRS LES RENDRONT INVINCIBLES !

La Comète de Ryan se révèle être une grande attraction pour les habitants d’Angel Grove. Elle passera au-dessus d’eux d’ici deux jours. Mais voilà, une autre attraction, les gars du chantier d’Angel Grove trouvent une trappe qui donne accès à un oeuf.

Les Rangers sont appelés par Zordon. Celui-ci leur raconte l’histoire : Il y a 6000 ans, une antité morphologique du nom d’Ivan Ooze régnait sur le Monde grâce à ses deux monstres, les Titans Ectomorphicus. Un groupe d’adolescents (les anciens Power Rangers) se retourna contre lui et l’enferma dans un oeuf. Malheureusement, Ivan Ooze est sur le point de sortir de sa prison et risque de déterrer ses monstres qui se trouvent tout près de sa prison.. Les Rangers doivent absolument l’arrêter.

Le soir tombe, et près de l’oeuf où deux gardes le surveillent, arrivent Seigneur Zedd, Rita Repulsa, Goldar et Mordant. Zedd endort les deux gardes et ouvre la prison relâchant ainsi Ivan. Après son réveil, Zedd et sa troupe le laisse mais les Rangers arrivent. Ivan rencontre les Rangers et envoient ses soldats pour occuper nos héros.

Pendant ce temps, Ooze se rend au centre de commandes de Zordon. Il s’attaque à Alpha puis commence son plan de destruction en saccageant tout le centre. Les Rangers finissent par détruire les soldats de Ooze mais ils perdent leurs pouvoirs et se rendent à pieds au centre.

Une fois arrivés, ils découvrent le centre sans dessus dessous ainsi que le tube de Zordon détruit. En se rendant près du tube, ils aperçoivent Zordon qui commence à mourir. Alpha est très inquiet et propose aux Rangers de partir pour chercher le Grand Pouvoir sur la planète Phaedos. Il concentre toute l’énergie du centre pour les envoyer sur la planète.

Les voyant partir à la conquête du Grand Pouvoir, Rita pique une crise contre Zedd. Ivan Ooze débarque dans le château de Zedd et cloue le bec à Rita. Il s’installe sur le trône et enferme Rita et Zedd dans une petite boîte où il neige. Goldar et Mordant décident de rester les bras droits de Ooze. Ivan envoie ses guerriers Tengus pour stopper les Rangers.

Sur Phaedos, les Rangers commencent à avancer mais ils ne savent pas où aller. Puis arrivent, les Tengus qui s’en prennent aux Rangers. Grâce à Dulcéa, la prêtresse guerrière de Phaedos, les Tengus s’en vont.

Les Rangers tentent de la remercier mais Dulcéa souhaite qu’ils partent jusqu’au moment où ils parlent de Zordon et d’Ivan Ooze. Dulcéa change radicalement d’attitude et emmène les Rangers vers un endroit secret.

Pendant ce temps, dans une usine abandonnée, Ivan Ooze y installe son repère pour mettre en place son plan de destruction. Pour la main d’oeuvre, il fait appel aux enfants d’Angel Grove. En se déguisant, il attire l’attention des jeunes. Il vend des flacons de Ooze gratuits et les enfants sont conquis. Mais cette mixte « du genre gluante » cache un pouvoir de lavage de cerveau. Les parents sont ainsi recrutés pour déterrer les Ectomorphicus et les enfants n’y voient que du feu puisqu’ils adorent Ivan Ooze.

Zordon souhaiterait contacter les Rangers pour leur venir en aide mais les réparations du Vista Globe ne montre qu’une publicité pour la Ooze d’Ivan.

Ivan reçoit la visite de ses Tengus qu’il détruit après avoir appris leur échec mais à présent il sait que Dulcéa aide les Rangers pour qu’ils trouvent le Grand Pouvoir.

Sur Phaedos, Dulcéa emmène les Rangers dans un ancien Temple des Ninjettis. Elle leur montre le Monolithe qui se trouve par delà la forêt. Pour les aider, elle donne les pouvoirs des animaux sacrés. Dans leur costume de Ninjetti, les Rangers devront partir seuls à la conquête du Grand Pouvoir car Dulcéa ne peut venir avec eux.

Fred se rend auprès de son père qui a perdu toute raison.

Les Rangers partent à la conquête du Grand Pouvoir, il s’enfonce dans la forêt et marche pendant des heures et des heures.

Les Ectomorphicus d’Ivan sont enfin déterrés. Grâce à la Ooze, Ivan leur donne la vie mais avant il donne l’ordre aux parents d’Angel Grove de retourner sur le chantier de construction et de sauter au fond du gouffre. Fred est là et ne peut retenir son père.

Les Rangers se retrouvent dans un cimetière dont le squelette d’un animal se ranime. Ils doivent se stopper à tout prix. Grâce à Tommy, le squelette perd toute vie et ils peuvent continuer leur quête.

Le Scorpitron et l’Hornitor, les deux Ectomorphicus d’Ivan Ooze sèment la panique dans Angel Grove. Alpha reçoit des images de la ville par le Vista Globe et Zordon s’inquiète pour les Rangers.

Les Rangers sont enfin arrivés près du Monolithe. Voici des invités surprises, les Gardiens du Temple se réveillent et commencent le combat contre les Rangers. Ils les détruisent tous et ouvrent ainsi le Temple des Animaux Sacrés. Les Rangers retrouvent leurs pouvoirs et peuvent repartir sauver Zordon.

Ivan n’en croit pas ses yeux lorsqu’il voit arriver les Rangers. Ceux-ci doivent stopper Ivan avant de partir aider Zordon. Ils font appel aux Ninja Zords et commencent le combat contre les deux Ectomorphicus.

Pendant ce temps, Fred se rend au centre des jeunes où il rend la raison à tout le monde. Tous les enfants le suivent dans le monorail lorsqu’ils apprennent que leurs parents vont se tuer.

Les Rangers arrivent à détruire Scorpitron et devant cette défaite Ivan se glisse dans Hornitor pour le rendre plus puissant. Les Rangers forment ainsi le Ninja Megazord. En voyant le Monorail cassé par Ivan, Tommy décide de ne pas s’arrimer avec les autres.

Les Rangers se font terrasser par Ivan. Tommy comble le trou pour que les enfants dans le monorail puissent continuer leur route. Tommy s’arrime ensuite avec les autres pour former le Faucon Ninja Megazord. Les Rangers partent dans l’espace et Ivan les suit. Billy propose de détruire Ivan grâce à la Comète de Ryan.

Pendant ce temps, les enfants arrivent au chantier et tentent de retenir leurs parents. Fred, Bulk et Skull utilisent la pompe à eau et l’élévateur pour repousser les parents du trou du gouffre.

Pendant un certain moment, les Rangers sont coincés par Ivan en plein dans la trajectoire de la Comète mais par un coup déplacé les Rangers se dégagent de la trajectoire te laisse Ivan qui est détruit par l’impact avec la Comète.

Ivan détruit, le sort des parents est rompu. Tout va bien à présent.

En fait non car Zordon est mort. Les Rangers ne s’en remettent pas. Mais Tommy n’y croit et ils tentent de ramener Zordon à la vie. Ils réparent tout le centre de commandes et replacent Zordon dans son tube temporel.

Les Rangers fêtent leur victoire au restaurant et félicitent Fred pour sa bonne action et son héroïsme.
Un feu d’artifice est tiré en l’honneur des Rangers qui sont remerciés.

Sur la Lune, Goldar se prend pour le Roi alors qu’arrivent Seigneur Zedd et Rita qui ont été libérés de leur boîte.

FIN

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2021 - TIMER:MEDIA