POWER RANGERS SAUVETAGE ECLAIR

Episodes

EPISODES

LA COLÈRE DE LA REINE

La colère de la Reine

La colère de la Reine


Dans la Caverne des Crânes, la Reine Bansheera finalise sa transformation en absorbant l'énergie vitale de Vypra. Au même moment, Loki offre à Diabolico un Sarfator, une très grande source de pouvoirs.

La colère de la Reine


Lors de son footing, Carter découvre la cachette secrète d'Olympius. Appelé par le Capitaine Mitchell pour rejoindre ses amis en mission, il est piégé par le monstre qui le provoque en duel.

La colère de la Reine


Au stade de la ville, les Rangers affrontent Loki et son nouveau canon, accompagné par Diabolico. Soudain, la Reine Bansheera transporte tout le monde devant la Caverne des Crânes.

La colère de la Reine


Têtu, Loki continue le combat contre les Rangers, mais la Reine Bansheera force Diabolico à utiliser le canon pour les détruire. En tirant, Loki est touché et meurt dans les bras de son ami qui jure de le venger.

La colère de la Reine


Face à Olympius, Carter parvient à s'échapper grâce à l'intervention du Mobile Armé Volant. Il utilise le véhicule pour se rendre au vortex du stade et rejoindre ses amis.

La colère de la Reine


En arrivant sur place, Diabolico lui dévoile le point faible de la Reine Bansheera. Le Ranger Rouge s'empresse de la retrouver. Il la frappe alors au niveau du coeur ce qui la détruit et fait exploser la Caverne.

La colère de la Reine


Les Rangers sont libérés du vortex, mais la Reine Bansheera apparaît géante et s'attaque à Mariner Bay. Ils forment le Megazord Eclair pour l'affronter, avant qu'elle ne disparaisse d'un seul coup.

La colère de la Reine


Diabolico, qui a assisté au combat, est déterminé à venger la mort de Loki , ainsi qu'à se venger de la Reine Bansheera pour son comportement envers lui.

Sous les projecteurs


<< Episode précédent

L'arrivée des Super Monstres


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

375

Episode n° :

37 de la saison 8

Titre original :

The Wrath Of The Queen

1ère diffusion US :

15/11/2000

Titre français :

La colère de la Reine

1ère diffusion FR :

24/02/2001

Basé sur :

Kyukyu Sentai GoGoFive - Episodes 47 & 48

Ecrit par :

John Fletcher, Jackie Marchand, Denise Skinner

Réalisé par :

Judd Lynn

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Christopher Gleen :

Technicien

NOTES

- Le doublage français commence à dériver beaucoup du matériel d'origine. Par exemple, Jinxer dit : "Vypra doit faire les soldes en enfer !", alors qu'en version originale, il dit : "Je me demande où peut bien être Vypra". A un autre moment, Loki parle des "cornichons de Power Rangers". De plus, la source d'énergie qu'offre Loki à Diabolico est nommée Sarfator en français, alors qu'elle n'a pas de nom en anglais.

ERREURS

- Dans la version française, dans la séquence "Précédemment", les paroles de l'incantation de Vypra pour ressusciter Diabolico sont modifiées : « Oh viens petit monstre de mon coeur ».
- Dans la version française, les effets sur les voix des monstres sont absents. La voix de Jinxer est très proche de celle de Chad, et celle de Loki ressemble à Ryan.
- Sans explication, les Pouvoirs de l'Etoile sont de retour sur le torse d'Olympius.
- Dans la version française, dans le stade, les voix des Rangers Jaune et Rose sont inversées, la Ranger Jaune parle avec la voix de Dana et la Ranger Rose avec celle de Kelsey.
- L'origine du canon de Loki n'est pas précisée.
- Il semble y avoir une rivalité entre Loki et Diabolico alors que jusqu’ici Loki a toujours protégé Diabolico.
- Lorsque les Trains Eclairs débarquent, le ciel est bleu et dégagé, alors que la Reine Bansheera l’a assombri.
- C’est étonnant de ne faire appel qu’au Megazord Eclair pour contrer la Reine Bansheera.

DISPONIBLE EN VIDÉO

Etats-Unis (K7 Vidéo)

The Queen's Wrath

France (DVD)

Volume 8 La fin de l'Aquabase

France (DVD)

Coffret 2 20 épisodes

France (DVD)

Power Rangers en DVD n°58

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA