AIYON
FICHE D'IDENTITÉ
Prénom : |
Aiyon |
Nom : |
Ranger Cosmic Fury Doré |
Armes Cosmic Fury : |
|
Armes Dino Fury : |
|
Objet : |
|
Zords : |
Zord Scorpion Cosmique, Zord Grizzly Cosmique, Zord Balance Cosmique, Zord Cobra Cosmique, Zord Loup Cosmique, Zord Requin Cosmique |
HISTOIRE
Aiyon vient de la planète Rafkon, et dispose de pouvoirs télépathiques comme tous les habitants de cette planète.
Très gourmand, Aiyon finit par ouvrir son propre café à Pine Ridge.
Lorsque Zayto, ramené à la vie par les Maîtres Légendaires, demande à son ancienne équipe de se rassembler pour arrêter le Seigneur Zedd, Aiyon est très heureux de retrouver son meilleur ami.
Mais leurs retrouvailles sont de courte durée.
Sur Zordnia, Ollie est empoisonné par Doodrip. Il ouvre alors une Passerelle Cosmique dans laquelle Zayto est poussé. Aiyon est désemparé et ne veut qu'une chose : retrouver son ami !
Avec l'aide des Maîtres Légendaires, les Rangers libèrent les Zords Cosmic Fury. Aiyon prend place à bord du Zord Requin Cosmique.
Quand le Seigneur Zedd détruit les Statues de Dinohenge, les Rangers n'ont pas d'autre choix que d'enclencher le protocole d'urgence de la base. Ils se retrouvent téléportés sur la planète Erridus.
Pour que les Rangers puissent se défendre, Billy leur construit de nouveaux Morphers et parvient à les relier à la Grille. Grâce à ça, Aiyon devient le Ranger Cosmic Fury Doré.
Lorsque Mick retrouve la trace de Zayto sur Levvina, les Rangers s'y rendent pour retrouver leur ami. Pendant qu'une partie de l'équipe est occupé par les troupes de Zedd, Aiyon parvient à sauver son ami.
Content de retrouver Zayto, Aiyon le trouve bizarre depuis son retour. Son nouveau nom, sa magie, et surtout le fait qu'il tombe régulièrement dans les pommes. Un jour, Zayto lui avoue, ainsi qu'à Solon, que son temps sur Terre est compté. Plus il utilise la magie, plus il disparaît. Tenu au secret, Aiyon ne dit rien au reste de l'équipe, mais il fait tout son possible pour que son ami n'utilise plus la magie.
Après Pine Ridge, Aiyon et Javi partent libérer le Japon des troupes du Seigneur Zedd.
Alors qu'il faisait du rangement dans son café, Aiyon tombe nez-à -nez avec Mucus et Slyther. En lisant dans leurs pensées, il comprend qu'ils sont désormais du côté du bien. Alors, ils les ramènent au QG de la Résistance pour qu'ils partent sur Eltar détruire la Statue Tricéra, et sauver Ollie.
Une fois, Ollie redevenu lui-même, les Rangers partent sur Eltar pour le libérer. Mais, ils tombent dans le piège de Bajillia qui fait exploser la Forteresse du Seigneur Zedd. Les Rangers sont protégés par Zayto, qui est alors rappelé par la Grille. Refusant de voir son meilleur ami partir à nouveau, Aiyon s'agrippe à lui, et tombe dans le coma.
Aiyon se retrouve alors dans un lieu étrange, face à Zayto... ou tout du moins, quelqu'un qui lui ressemble. Il se rend vite compte qu'il ne s'agit pas de son ami, mais d'une autre entité qui a pris l'apparence de Zayto. Elle lui conseille de repartir aider ses amis à combattre le Seigneur Zedd, et lui souhaite "Que le pouvoir te protège".
Une fois réveillé, Aiyon raconte ses aventures à ses amis, donnant ainsi une idée de chanson à Javi.
Les Rangers détruisent Bajillia et, avec l'aide de Zayto devenu un Maître Légendaire, ils enferment le Seigneur Zedd dans une illusion sur la planète Nibyro.
Bien qu'il soit triste de laisser son meilleur ami, Aiyon est content de savoir qu'il est devenu un Maître Légendaire.
Après leur victoire, Aiyon assiste au concert de Javi sur Terre pendant lequel il explique à Billy que c'est ce que l'entité lui a dit pendant son coma qui a inspiré la chanson de Javi.