CATÉGORIES
AMELIA JONES
FICHE D'IDENTITÉ
Prénom : |
Amelia |
Nom : |
Jones |
Ranger : |
Ankylo Fury Ranger Rose |
Armes : |
|
Armures : |
|
Objet : |
|
Zords : |
HISTOIRE
Amelia est une jeune fille bienveillante et superstitieuse.
Ses parents ont disparu dans des circonstances étranges, elle a alors été élevée par son grand-père, qu'elle surnomme Papapou. Depuis, elle est attirée par tout ce qui touche au paranormal, dans l'espoir de comprendre la disparition de ses parents.
Elle est reporter pour l'agence média numérique BuzzBlast, et réalise des vidéos et des tutoriels sur la culture populaire.
Elle parvient à convaincre Jane, sa boss, de faire un reportage sur Dinohenge, un lieu protégé dans la forêt de Pine Ridge. En s'y rendant, elle rencontre Ollie, et ensemble, ils se rendent dans la chambre souterraine située sous Dinohenge, en suivant le Chevalier du Néant. Ils prennent la défense de Solon, le dinosaure cyborg qui vit dans la chambre, et deviennent, sans le vouloir, des Power Rangers. Ils aident Zayto, le premier Ranger Rouge, à arrêter le Chevalier, mais ils ne peuvent empêcher les Sporix de s'échapper.
Depuis, Amelia aide Zayto à récupérer les Sporix qui se sont échappés, avec l'aide de son Zord Ankylo Marteau.
Lorsqu'elle découvre la Clé Dino Flamboyante dans un vieux manoir de la ville, elle tombe sur Papapou qui ne la reconnaît pas sous son costume de Ranger Rose. Elle apprend que son passé est plus compliqué qu'il n'y paraît.
Quelques mois plus tard, elle dévoile son secret à ses amis, qui veulent l'aider à comprendre ce qui est arrivé à ses parents.
Mais, autre chose arrive à Amelia : elle tombe amoureuse.
Ce qui avait commencé comme une blague devient en réalité très sérieux, Amelia est amoureuse d'Ollie. Et c'est réciproque.
Sauf que le Seigneur Zedd s'en mêle un peu et empoisonne Ollie, alors qu'il voulait inviter Amelia pour la Saint Valentin. C'est ainsi qu'Amelia saute le pas et avoue ses sentiments à son ami, le libérant du poison.
Superstitieuse, Amelia profite d'une vendeuse d'amulettes pour faire le voeu de voir ses parents. Mais, rien se passe, alors que celui-ci a bien fonctionné. C'est parce qu'elle apprendra quelques temps plus tard que Santaura, la Reine du Néant, et Tarrick, le Roi du Néant, sont ses parents.
Cette révélation intervient alors que la Reine du Néant souhaite briser le barrage pour inonder la ville. Papapou, qui se trouvait à côté, prend la défense d'Orria, une Rafkonienne, face à une Bête Sporix. Mais, il est gravement blessé, alors Amelia le conduit immédiatement à la base pour être soigné.
Elle lui révèle être la Ranger Rose, ce qui pousse Papapou à lui révéler son secret : ses parents sont des extra-terrestres qui ont été enfermés dans la Zone 62. Ils l'ont confiée à Papapou, qui travaillait dans la Zone, alors que celle-ci allait exploser. En apprenant ses origines, les antennes d'Amelia lui poussent sur la tête, elle développe son pouvoir télépathique, et comprend donc qu'elle vient elle aussi de Rafkon.
Souhaitant en apprendre plus sur son passé, et sur l'identité de ses parents, Amelia se rend à la Zone 62 et découvre qu'il s'agit du repaire des Sporix. Elle affronte Slyther, avant d'être épaulée par ses amis. Mais, le Roi du Néant la surprend et l'attaque. Amelia stoppe le Roi et, à son contact, découvre qu'il est son père. Grâce aux bons souvenirs, Tarrick reprend forme humaine, heureux d'avoir retrouvé sa fille.
Par conséquent, Amelia comprend que Santaura est sa mère, et tente de lui parler pour la dissuader de détruire les humains. Ce n'est que lorsqu'elle a l'occasion de la toucher qu'elle arrive à lui faire prendre raison. Santaura retrouve alors sa forme humaine, et ses esprits.
Six mois après la bataille finale, Amelia aide ses parents à s'installer dans la Zone 62, alors que sa mère attend une petite fille.
Lorsque Zayto apparaît dans la base avec ses nouveaux pouvoirs, elle n'hésite pas une seconde à le suivre pour arrêter le Seigneur Zedd.