CATÉGORIES
JUNKALO
HISTOIRE
Junkalo éclot, après que son Sporix s'échappe de la machine lorsque Mucus y donne un coup de pied.
Capable de transformer des ordures en pièces de métal, Junkalo est recruté par le Chevalier du Néant pour un projet spécial : le Brouilleur de Zords, pour lequel il a besoin des pièces.
Junkalo se rend alors à la décharge avec Mucus pour fabriquer de nombreuses pièces. Les Rangers débarquent pour l'arrêter, mais son gaz toxique parvient à le protéger de leurs attaques.
Grâce aux pièces transformées, le Brouilleur de Zords est finalement terminé. Junkalo est alors envoyé au combat pour que les Rangers fassent appel au Zord Pacha Smash, afin que le Chevalier du Néant puisse enregistrer son signal.
Mais l'odeur de Junkalo déclenche deux alarmes auprès des Rangers. Une partie de l'équipe se retrouve face au Chevalier du Néant pendant que les autres combattent la Bête Sporix.
Le Chevalier du Néant s'enfuit après que le Zord Pacha Smash ait été appelé, alors l'équipe de Rangers se rassemblent dans le Megazord Dino Fury Formation Smash. Junkalo est ensuite détruit et son Sporix est récupéré par la Ranger Verte.
Lors de l'attaque finale, la Reine du Néant envoie Junkalo attaquer la ville. Il est arrêté par les Rangers et les Guerriers de Rafkon et fusionne avec tous les autres Sporix dans un cocon.