CATÉGORIES
SANTAURA / REINE DU NÃANT
HISTOIRE
Santaura est une extra-terrestre de la planète Rafkon.
Il y a une quinzaine d'années, elle atterrit sur Terre avec son vaisseau, et, à bord, son mari, Tarrick, et sa jeune fille encore bébé. Alors qu'ils sont à la recherche de ravitaillement pour rentrer chez eux, le couple et leur bébé est enfermé dans la Zone 62, qui expérimente sur la vie extra-terrestre.
Un jour, une expérience tourne mal provoquant une explosion dans la bâtiment. L'une des secousses ouvre un trou dans le mur de leur cellule, suffisamment grand pour y glisser leur bébé. Tarrick et Santaura demandent alors à Ed Jones, qui travaille dans la Zone 62 comme concierge, de sauver leur bébé et d'en prendre soin. Quelques secondes plus tard, l'explosion retentit. Le jeune couple est persuadé que leur bébé n'a pas survécu. Sous le choc d'une morceau du mur qui lui est tombé dessus, Santaura tombe dans un coma profond.
Après l'explosion, la Zone 62 est abandonnée, alors Santaura est placée dans un pod de conservation par Tarrick, qui construit une machine pour canaliser l'énergie, espérant ainsi la ramener à la vie.
Pour cela, il se transforme en Chevalier du Néant et collecte les Sporix afin d'utiliser leurs pouvoirs.
Lorsqu'il découvre que les statues de Dinohenge sont connectées à la Grille de Transformation, il vole le matériel du Docteur Akana pour tenter de ramener Santaura à la vie.
Son plan échoue, mais il parvient à téléporter Santaura à la Zone 62 avant l'explosion du site de Dinohenge. Le caisson de Santaura est endommagé, mais elle semble toujours maintenue en vie.
Finalement, Tarrick parvient à rassembler le nombre suffisant de Sporix pour mettre en marche sa machine et ranimer Santaura.
Celle-ci se réveille, surprise d'être toujours sur Terre, mais le coeur rempli de haine envers les humains. Elle cherche à se venger et utilise les Sporix pour devenir la Reine du Néant.
Elle entretient une relation très maternelle avec les Sporix, les appelant "ses enfants", et se faisant parfois appeler "maman".
Lorsqu'elle découvre que Tarrick l'a trahie, elle le kidnappe et le transforme en Roi du Néant, un monstre puissant et obéissant.
Lorsque le Seigneur Zedd est de retour à Pine Ridge, les Néants se laissent embobiner par ses paroles. Or, celui-ci les double dans l'espoir de détruire les Rangers et de conquérir la Terre seul, jusqu'à ce qu'il soit arrêté par Légendaire Verte.
Ne souhaitant plus perdre de temps, la Reine du Néant envoie le Roi du Néant voler les Sporix dans la base des Rangers, grâce à l'intervention de la foreuse de la ville.
Avec tous les Sporix à sa disposition, elle déclenche une attaque massive sur Pine Ridge. La Reine du Néant souhaite briser le barrage pour inonder la ville, mais elle est arrêtée par les Rangers, et leurs renforts, les Guerriers de Rafkon.
Alors, elle décide de fusionner avec tous les Sporix pour former le puissant Monstre de la Vengeance Nemesis, qu'elle contrôle. Elle parvient à faire barrage à tous les Zords des Rangers, mais est fortement affaiblie par le sacrifice de Zayto avec l'Attaque Ultime du Sabre Dino Légendaire.
Refusant d'écouter Amelia, celle-ci la touche déclenchant leurs souvenirs communs. Ceux-ci annulent les effets du Sporix, permettant à Santaura de redevenir elle-même. La famille est réunie.
Six mois plus tard, Tarrick et Santaura s'installent dans la Zone 62, en attendant l'arrivée de leur deuxième fille.