CATÉGORIES
DIABOLICO / SARFATOR
HISTOIRE
Diabolico est un démon qui travaille pour la Reine Bansheera.
Libéré après 5000 ans de captivité, il souhaite détruire Mariner Bay pour reconstruire le Palais de la Reine Bansheera.
Après de multiples défaites face aux Rangers, Diabolico est sous pression quand la Reine Bansheera annonce son prochain retour. Elle le menace de donner les Pouvoirs de l'Etoile à son fils Impus.
Diabolico prend alors les devants et part combattre les Rangers lui-même, mais il est anéanti par le Megazord Solaire Eclair.
Après sa destruction, les Pouvoirs de l'Etoile sont repris par Impus, qui se transforme en Olympius.
Après qu'ils aient été trahis par Olympius, qui a cherché à se débarrasser d'eux, Vypra et Loki ramènent Diabolico à la vie grâce à l'incantation suivante :
"Remonte des Ténèbres
Et reprends une vie nouvelle
Reviens chez les vivants
Et reprends ta place d’antan
Reviens nous voir
Une autre vie t’attend"
Face au fils de la Reine Bansheera, Diabolico tente de prouver sa supériorité dans l'espoir de récupérer ses pouvoirs.
Diabolico profite du moment où Olympius s'aventure dans le Monde des Ombres pour l'y enfermer et récupérer la Clé d'Or.
Après la destruction d'Olympius, Diabolico reprend sa place auprès de la Reine Bansheera, mais il lui manque toujours des pouvoirs. Loki lui offre alors un Sarfator, une puissante source de pouvoirs.
Lors d'une bataille contre les Rangers, Diabolico est possédé par la Reine qui le force à tirer et tuer Loki, en voulant viser les Rangers. Triste, il promet de se venger et commence en donnant au Ranger Rouge une indication sur le point faible de la Reine Bansheera.
Confronté à Olympius, qui était en vie, Diabolico perd la bataille et se fait voler sa puissance par la Reine Bansheera. Vidé de son âme, il est utilisé comme combattant contre les Rangers. Finalement, il reprend ses esprits, mais est détruit par Olympius avant de pouvoir donner la Clé d'Or aux Rangers.
Diabolico est finalement agrandi par Jinxer et alimenté la Reine Bansheera :
"Reviens à la vie
Plus grand et plus fort qu’avant"
Diabolico s'associe une dernière fois à Olympius pour combattre les Rangers. Ensemble, ils détruisent le Megazord Solaire Eclair, avant d'être éliminés par le nouveau Megazord à Energie Vitale.