CATÉGORIES
NINJOR
HISTOIRE
Ninjor réside dans le Temple du Pouvoir, situé au milieu du Désert du Désespoir. Il est le créateur originel des Médaillons dont disposent Zordon et Alpha. Grâce à eux, les Rangers disposent d'un accès au Réseau de Transmutation ainsi qu'aux DinoZords, ou aux TonnerreZords par la suite.
Lorsque les Médaillons sont abîmés à la suite de la destruction des TonnerreZords par Rito et ses monstres, les Rangers partent à la recherche de Ninjor. Par chance, ils le trouvent et celui-ci teste leur sincérité. Puis, il décide de leur offrir de nouveaux pouvoirs, basés sur l'animal sacré de chacun des Rangers. Ces derniers disposent alors de nouveaux Pouvoirs Ninjas ainsi qu'une flotte de NinjaZords tout neufs.
A parti de cet instant, Ninjor décide d'assister ses nouveaux amis. Il peut les aider à combattre les monstres ou à résoudre des énigmes.
Avec l'arrivée de Katherine dans le rang des méchants, Ninjor est capturé à la suite du vol du FauconZord. Enfermé dans un bocal, Rita souhaite l'utiliser pour obtenir Katherine, qui est redevenue gentille.
Après un long moment, Ninjor finit par s'échapper de sa prison grâce à la maladresse de Rito. Malheureusement, il est rattrapé par le Globbor Bleu, le monstre de Master Vile, le père de Rita et Rito. Celui-ci absorbe ses pouvoirs pour s'énergiser et crée un lien énergétique entre eux. Du coup, lorsque les Rangers porte un coup au monstre, Ninjor est frappé également. Entre temps, les Rangers récupèrent le FauconZord et l'utlisation des NinjaZords. Ils parviennent à arrêter le monstre permettant à Ninjor de se libérer. Ce dernier vient aider les Rangers à détruire le Globbor Bleu.
Il viendra effectuer sa dernière mission auprès des Rangers en combattant contre Dischordia. Avec l'effet du Cristal d'Armaguedon, Ninjor rentre dans son Temple à jamais.