CATÉGORIES
CAPITAINE MITCHELL
HISTOIRE
Le Capitaine William "Bill" Mitchell dirige les opérations de Sauvetage Eclair, depuis l'Aquabase.
Il a une fille, Dana, qu'il a formé pendant dix-huit ans pour qu'elle devienne un Power Ranger, et un fils, Ryan, qu'il a dû abandonner aux bras de Diabolico pour le sauver de la mort, après un terrible accident de voiture.
Pompier de profession, il sauve le jeune Carter Grayson d'un incendie. Il suit ensuite son parcours et le choisit pour qu'il devienne le Ranger Rouge. C'est lors d'une mission de secours dans les centrales électriques de Mariner Bay que le Capitaine Mitchell avoue à Carter qu'il est le pompier qui l'a sauvé quand il était jeune.
Après avoir recruté l'équipe des Rangers Sauvetage Eclair pour protéger la ville des attaques de Diabolico, le Capitaine Mitchell se trouve face au retour inattendu de son fils, Ryan.
Le Capitaine doit faire des choix difficiles pour protéger son fils tout en défendant la ville et ses habitants. Après une longue explication avec Ryan, le Capitaine Mitchell parvient à lui faire changer son état d'esprit. Ryan se joint alors aux Rangers, en tant que Ranger Titanium.
Lors d'une sortie avec sa fille, le Capitaine Mitchell est envoûté par Monsieur Mesmer, qui n'est autre que Jinxer déguisé. Ce dernier l'utilise pour dériver l'énergie de l'Aquabase afin d'alimenter les pouvoirs de Super Olympius, grâce à l'Etoile Rouge. Quand Mademoiselle Fairweather intervient et brise l'Etoile, le sort est brisé, le Capitaine revient à lui.
Au moment où les Glums attaquent l'Aquabase, le Capitaine Mitchell est désemparé. Il se renferme sur lui-même et est incapable de prendre une décision, ni même de parler. Il refuse catégoriquement de quitter sa base aquatique, jusqu'à ce que Dana le ramène à la raison. Avec l'aide des Rangers, le Capitaine s'échappe de l'Aquabase, avant sa destruction.
Après l'enfermement des démons et de la Reine Bansheera, le Capitaine Mitchell récupère les Morphers des Rangers.