CATÉGORIES
ED JONES
HISTOIRE
Ed Jones, surnommé Papapou, est le grand-père d'Amelia.
C'est le mécanicien de la ville, avec sa petite entreprise familiale, Fix-It.
Lorsqu'il était plus jeune, Ed travaillait à la Zone 62 comme concierge. Un jour, une expérience a mal tourné provoquant une explosion dans l'établissement. Avant de s'enfuir, Ed est tombé sur un couple d'extra-terrestres coincé dans une cellule. Ne pouvant les faire sortir, il accepte de récupérer et de prendre soin de leur bébé, qui se trouve être Amelia. Ed parvient à quitter la Zone 62 avant son explosion, persuadé que les parents du bébé n'ont pas survécu.
Depuis, Papapou prend grand soin de la petite Amelia, qu'il a un peu tendance à surprotéger. Il reste toujours très vague sur l'histoire de ses parents, invoquant uniquement une disparition dans un incendie. Et surtout, il ne lui a jamais révélé qu'elle était une extra-terrestre.
Lors d'une mission dans un manoir, Ed découvre une Clé Dino Combat qu'il remet à l'Ankylo Fury Ranger Rose, sans savoir que c'est sa petite-fille.
Ed rencontre Beatrice, la directrice du Musée de Pine Ridge, et tombe sous son charme. Aidé par sa petite-fille, il veut l'impressionner, mais se rend compte rapidement que c'est en étant lui-même qu'il est le plus intéressant.
Lors du concours de chanson organisé par Buzzblast, Monsieur Jones participe en jouant du violon.
Papapou ne peut rien refuser à sa petite Amelia. Il accepte alors qu'elle l'interviewe pour une émission spéciale de BuzzBlast. Elle l'interroge sur son passé à la Zone 62, mais celui-ci refuse de dire quoi que ce soit, et minimise ce qu'il a pu y voir.
Toujours désireux d'aider, Ed plante des arbres avec la garde forestière près du barrage. Or, c'est à cet endroit précis que la Reine du Néant attaque, souhaitant inonder la ville. Ed se met à l'abri, mais il se doit d'intervenir lorsqu'Orria est en mauvaise posture. Il est alors gravement blessé par une Bête Sporix.
Amelia, qui se battait contre les Sporix dans les parages, se rend rapidement auprès de Papapou et lui dévoile son identité secrète de Ranger. Ed est téléporté à la base secrète pour être rapidement pris en charge par Solon. De peur que ses derniers instants soient arrivés, Papapou dévoile à son tour le secret sur les parents d'Amelia. Ne pouvant lui indiquer l'identité de ses parents, Papapou aide Amelia à retrouver des éléments cachés dans la Zone 62.
Après la bataille finale, Ed aide Tarrick et Santaura, les parents d'Amelia, à s'installer dans la Zone 62 réhabilitée.