POWER RANGERS L'AUTRE GALAXIE

Episodes

EPISODES

UN SABRE RECHERCHÉ

Un Sabre recherché

Un Sabre recherché


Le Sabre Quasar Rose atterrit sur la planète Gwinnut où Runtus, un petit extraterrestre, le découvre. Pendant ce temps, Kendrix prévient Maya que son Sabre est entre de mauvaises et doit vite être retrouvé.

Un Sabre recherché


Les Rangers débarquent chez Runtus qui leur dit avoir vendu le Sabre à deux monstres qui se rendaient sur la planète Koraza. Alors que les Rangers s'y rendent, Runtus se révèle être Deviot, qui oblige le vrai extraterrestre, retenu prisonnier, à lui avouer que le Sabre est sur Onyx.

Un Sabre recherché


A la Taverne Onyx, le Sabre Quasar Rose est présente à une vente aux enchères. Les prix s'envolent quand, soudain, Astronema se fait remarquer et offre de laisser la vie sauve à tout le monde si elle repart avec le Sabre Quasar.

Un Sabre recherché


Trakeena intervient avant qu'Astronema ne quitte la Taverne en dévoilant à toute l'assemblée qu'Astronema n'existe plus, et qu'elle a rejoint les forces du Bien. Villamax affronte Karone en duel, qui parvient à s'enfuir avec le Sabre Quasar.

Un Sabre recherché


Sur Koraza, les Rangers tombent dans le piège de Deviot. Heureusement, Karone était au courant et vient les aider en leur offrant le Sabre Quasar Rose. Trakeena débarque avec ses soldats pour empêcher les Rangers de quitter la planète avec le Sabre.

Un Sabre recherché


Pendant le combat, Karone fait son possible pour protéger le Sabre Quasar Rose. Elle se bat contre Trakeena mais la Reine du Mal lui vole le Sabre et la fait tomber du haut d'une falaise. Karone ne parvient pas à se retenir aux rochers et chute.

Un Sabre recherché


Elle est rattrapée par Kendrix qui lui offre un Transmorpher et lui demande de la remplacer en tant que Ranger Rose. Karone retourne au combat, récupère le Sabre et se transforme. Avec le reste de l'équipe, elle détruit les monstres de Trakeena.

Un Sabre recherché


C'est beaucoup de changements pour Karone, qui craint de ne pas être à la hauteur, mais Maya la rassure. Le reste de l'équipe lui prépare un succulent repas pour lui souhaiter la bienvenue.

Le pouvoir rose


<< Episode précédent

Un passé douloureux


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

325

Episode n° :

32 de la saison 7

Titre original :

Protect the Quasar Saber

1ère diffusion US :

08/11/1999

Titre français :

Un Sabre recherché

1ère diffusion FR :

03/02/2000

Basé sur :

Seijuu Sentai Gingaman - Episodes 2, 12 & 44

Ecrit par :

Judd Lynn

Réalisé par :

Jonathan Tzachor

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

David Guzman :

Runtus

Eddie Frierson :

Ironite (voix originale)

Brett Walkow :

Spikaka (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Antoine Nouel :

Runtus

Marc Bretonnière :

Commissaire-priseur d'Onyx

François Pacôme :

Spikaka

NOTES

- Cet épisode possédait un titre différent ("Protecting Pink" en version originale) et devait mettre en avant Cassie en tant que Ranger Galactique Rose. Après un désaccord contractuel, Patricia Ja Lee a quitté le tournage, et l'épisode a été réécrit. Tourné très rapidement, l'épisode utilise d'anciens lieux pour permettre à l'équipe de rester dans les temps.
- Dans la version originale, la planète Gwinnut est nommée "Gwinnet".
- Il est établi que les Sabres Quasars pouvaient voyager à travers l’univers.
- Dans la version originale, la planète Koraza est nommée "Kirassa".
- Des Piranhatrons sont présents à la vente aux enchères, indiquant que certains d'entre eux ont survécu à la vague d'énergie de Zordon.
- D’anciens monstres sont présents à la vente aux enchères : Dévastateur Simiesque, Marvo le Hargneux, Huître Maléfique; Termitus, le Frère Requin Vert, Flammite...

ERREURS

- Dans la version française, dans la séquence "Précédemment", Kendrix dit « Je n’ai pas pu garder mon Sabre », alors que dans la version originale, elle dit « Psycho Rose a survécu et a le Glaive de l’Enfer ».
- La planète Onyx a une apparence différente de celle dans la saison "Power Rangers dans l'Espace", mais la même que dans l'épisode "Un trône convoité".
- Personne dans la Taverne Onyx ne semble savoir qu’Astronema a disparu et que Karone est du côté du bien.
- Le maquillage d'Astronema disparaît après qu'elle perde sa perruque.
- Il n’est pas précisé comment Astronema est arrivée sur Onyx, ni comment elle s’est déplacée sur Koraza.
- Lors des scènes de combat, on peut voir la doublure de Trakeena.
- Karone sait appeler les Lumières d’Orion, alors qu’elle est Ranger depuis quelques secondes.
- Dans la version française, les Rangers disent "Fin de pouvoir" au lieu de "Rétromutation".
- En appelant les Créatures Galactiques, la Ranger Rose ne possède pas les Lumières d’Orion, qui apparaissent lorsqu’elle sautent sur le Lynx Galactique.

DISPONIBLE EN VIDÉO

France (DVD)

Volume 7 Le pouvoir rose

France (DVD)

Coffret 2 25 épisodes

France (DVD)

Power Rangers en DVD n°65

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA