POWER RANGERS L'AUTRE GALAXIE

Episodes

EPISODES

LE RACHAT

Le rachat

Le rachat


C'est la panique sur le vaisseau de Scorpius qui subit une fuite de carburant. Pour y remédier, Scorpius s'attaque à Terra Venture et bloque le Dôme de la Montagne pour lui permettre de voler de l'énergie à la colonie.

Le rachat


Les Rangers se rendent sur place car le Magna Defender s'attaque au volcan pour le faire exploser dans l'espoir de détruire Scorpius. Cet acte menace la colonie toute entière qui pourrait être anéantie.

Le rachat


Soudain, le Torozord se rebelle et refuse de suivre les ordres du Magna Defender. Il est alors attaqué par le nouveau monstre de Scorpius. Les Rangers le sauvent et Leo part le mettre à l'abri.

Le rachat


Sur le chemin, Magna Defender apprend à Leo qu'il connaît son frère. En effet, lorsque la crevasse dans laquelle il était tombé s'est rouverte et que Mike y est tombé, il a utilisé son énergie pour s'échapper. Le Magna Defender explique à Leo que le seul moyen de revoir son frère est de le détruire.

Le rachat


Le Ranger Rouge refuse et part rejoindre ses amis pour arrêter le monstre avec les Lumières d'Orion. Puis, ils forment le Galaxie Megazord et détruisent le monstre, mais cela déclenche l'éruption volcanique.

Le rachat


Face à ce désastre qu'il a provoqué, Magna Defender pense à son fils et au fait qu'il n'a pas réussi à venger sa mort. Soudain, Zika apparaît et demande à son père de sauver les habitants de la colonie pour lui faire honneur.

Le rachat


Magna Defender reprend ses esprits et enferme les Rangers dans un champ de force avec son épée. Il utilise ce qu'il lui reste d'énergie pour s'insérer dans le volcan et arrêter l'éruption.

Le rachat


Magna Defender n'est plus, mais sa fin permet de libérer Mike qui apparaît devant les Rangers. Ces derniers ne cachent pas leur joie de le retrouver, surtout Leo qui ne pensait jamais le revoir.

La fin de Treacheron


<< Episode précédent

Un grand destin


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

308

Episode n° :

15 de la saison 7

Titre original :

Redemption Day

1ère diffusion US :

22/05/1999

Titre français :

Le rachat

1ère diffusion FR :

17/01/2000

Basé sur :

Seijuu Sentai Gingaman - Episode 25

Ecrit par :

Judd Lynn & Jackie Marchand

Réalisé par :

Ryuta Tazaki

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Tom Whyte :

Commandant Stanton

Ryan James :

Zika (voix originale)

Blake Torney :

Freaky Tiki (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Marc Bretonnière :

Commandant Stanton

Naïké Fauveau :

Zika

Axel Kiener :

Freaky Tiki

NOTES

- Cet épisode est le "Season Finale" aux Etats-Unis, ce qui explique pourquoi la séquence "Prochainement" présente toute la seconde partie de la saison.

ERREURS

- Les Rangers n’ont que 3 heures pour agir avant que Scorpius ait pompe toute l’énergie de Terra Venture. Cela va donc avoir un impact sur le trajet de la colonie et pourtant, elle fera encore un très long voyage.
- On voit Maya et Léo sortir du dôme de la montagne par un tunnel creusé directement dans les montagnes. Pourtant quelques minutes plus tard, on voit que le dôme est plusieurs centaines de mètres au-dessus du tunnel.
- Dans la version française, le Mega Defender est appelé "Defender Torozord".
- Il y a donc un volcan dans le dôme de la montagne. Ce qui semble est très dangereux puisqu’incontrôlable.
- Il n’est pas expliqué comment les Rangers arrivent dans le dôme avec le Megazord alors que celui-ci est bloqué.
- Dans le flashback, l’endroit où Magna Defender sort de la crevasse ne ressemble pas du tout à Mirinoi, qui était pleine de végétation.
- Le joyau central de l’armure et le casque du Magna Defender sont brisés sans qu’on sache comment.

DISPONIBLE EN VIDÉO

Etats-Unis (K7 Vidéo)

The Return of the Magna Defender

France (K7 Vidéo)

Le retour du Guerrier Magna

France (DVD)

Volume 3 Un coup de froid

France (DVD)

Coffret 1 20 épisodes

France (DVD)

Power Rangers en DVD n°61

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA