POWER RANGERS LA FORCE DU TEMPS

Episodes

EPISODES

LE MEGAZORD FANTÔME

Le Megazord Fantôme

Le Megazord Fantôme


A Bio-Lab, M. Collins et le Dr Levoy présentent le Raimei, une arme très puissante afin de protéger la ville. Mais, en pleine présentation, Izout et les Cyclobots attaquent et volent de la Poudre de Zirium.

Le Megazord Fantôme


Les Rangers interviennent rapidement pour mettre tout le monde à l'abri, alors qu'Izout remet la Poudre de Zirium à Frax. Puis, le mutant affronte les Rangers mais il n'a pas l'avantage.

Le Megazord Fantôme


Il se fait alors grandir et utilise ses bombes pour gravement endommager le Time Force Megazord. Les Rangers en sont éjectés, mais heureusement le Jet du Temps intervient pour cryogéniser le mutant.

Le Megazord Fantôme


En l'an 3000, la Time Force s'active car les Chrono Jets sont revenus dans un très mauvais état et sont inutilisables. Caché dans un bureau, un individu inconnu finalise des tests sur le nouveau Megazord Fantôme.

Le Megazord Fantôme


Dans son laboratoire, Frax prépare Tronicon, un robot qu'il va alimenter à l'aide d'un Cristal de Tryzirium, obtenu à partir de la Poudre. De puissants Cristaux qui n'auraient pas dû être inventés si tôt.

Le Megazord Fantôme


Lorsque Tronicon attaque, les Rangers ne peuvent faire appel aux Chrono Jets, alors M. Collins envoie le Raimei pour défendre la ville. Mais, le robot est bien trop puissant et détruit l'appareil.

Le Megazord Fantôme


Soudain, le ciel s'assombrit et l'Avion Furtif fait son entrée. Il se transforme en Megazord Fantôme et détruit Tronicon, pendant que les Rangers affrontent Frax, qui s'enfuit lâchement.

Le Megazord Fantôme


Après le combat, les Rangers remercient le Capitaine Logan de leur avoir envoyé le Megazord Fantôme, mais il leur dit n'y être pour rien. Il cherche d'ailleurs à savoir qui se cache derrière cette intervention.

La vengeance de Jen


<< Episode précédent

Un futur incertain


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

387

Episode n° :

9 de la saison 9

Titre original :

The Time Shadow

1ère diffusion US :

31/03/2001

Titre français :

Le Megazord Fantôme

Basé sur :

Mirai Sentai Timeranger - Episodes 18 & 19

Ecrit par :

Judd Lynn & Jackie Marchand

Réalisé par :

Koichi Sakamoto

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Jason Faunt :

Alex Drake

Roy Werner :

Capitaine Logan

Dan Sachoff :

Docteur Levoy

David Lodge :

Izout (voix originale)

Kim Strauss :

Tronicon (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Olivier Jankovic :

Alex Drake

Caroline Lallau :

Journaliste

NOTES

- En France, cet épisode n'a jamais été diffusé à la télévision, ni sur TF1 ni sur Fox Kids, suite aux remontages des épisodes pour retirer les explosions. Il a été rendu disponible pour la première sur le service de vidéo à la demande, Canalplay, puis sur Netflix.
- Dans la version française, le Raimei est prononcé "Raimer".
- Il est précisé que les robots doivent être détruits car la congélation n’est pas suffisante.
- Les téléspectateurs découvrent qu'Alex est toujours vivant, et que le Capitaine Logan ne semble pas être au courant.
- Bien qu'un acteur soit crédité comme la voix de Tronicon, le robot n'a pas de dialogue dans l'épisode.

ERREURS

- Il est précisé que le Raimei a nécessité 20 ans de recherche, bien qu'il semble avoir été construit pour stopper les attaques de Ransik, qui vient d'arriver.
- Il n'est pas expliqué comment le Jet du Temps est capable de cryogéniser un mutant sans l'intervention des Rangers. Cette action ne sera jamais répétée tout au long de la série.
- Le fait que les Chrono Jets soient abîmés ne devraient pas être un problème pour la Time Force. Au contraire, ils pourraient être réparés et renvoyés à n'importe quel moment dans le présent. Il semblerait que la Time Force n'a pas vraiment de contrôle sur le voyage dans le temps. Ainsi, le futur et le présent s'écouleraient en parallèle.
- Alors qu'il est un robot construit par Frax, Tronicon possède de l'ADN.
- La Ranger Jaune connaît le nom du robot, sans qu’ils aient été réellement présentés.
- Lors de la destruction du robot, l’éclipse semble terminée puisque le soleil est de retour. Pourtant, après la destruction, on voit de nouveau l’éclipse puisque le Megazord Fantôme s’échappe à travers elle, puis le soleil fait son apparition.
- Dans la version française, dans la séquence "Prochainement", le narrateur dit "Power Rangers Time Force" au lieu de "Power Rangers la Force du Temps".

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA