POWER RANGERS LA FORCE DU TEMPS

Episodes

EPISODES

LA VENGEANCE DE JEN

La vengeance de Jen

La vengeance de Jen


Alors que Circuit et Trip vérifient que le système de cryogénie des mutants fonctionne correctement, Jen s'entraîne très dur, sans arrêter de penser à Alex, et sa mort causée par Ransik.

La vengeance de Jen


Ransik ranime Fatcatfish et lui offre beaucoup d'argent pour qu'il s'occupe des Rangers. En voyant sa richesse, Nadira passe la journée avec lui pour qu'il lui paie son shopping, avant de l'abandonner lorsqu'il n'a plus d'argent.

La vengeance de Jen


Puis, Fatcatfish se retrouve face aux Rangers. La Ranger Rose le reconnaît et se rappelle qu'elle l'avait appréhendé avec Alex. Le mutant en profite pour mentionner la mort de son fiancé.

La vengeance de Jen


Tétanisée, la Ranger Rose ne bouge plus. D'un coup, elle se lève de colère et combat seule le mutant, souhaitant le tuer. Mais, ses amis l'arrêtent et l'en empêchent, car ce n'est pas permis par le Time Force.

La vengeance de Jen


N'appréciant pas Fatcatfish, Frax utilise son hologramme pour tendre un piège à Jen. Il compte faire d'une pierre trois coups : se débarasser du mutant, de Ransik? et des Rangers.

La vengeance de Jen


Le soir même, tout le monde se retrouve dans un entrepôt. Fatcatfish parvient à s'enfuir, alors Jen et Ransik se livrent un combat sans merci. Epargnée grâce à la maladie de Ransik, Jen est retrouvée par ses amis.

La vengeance de Jen


A son réveil, Jen file en douce pour affronter Fatcatfish. Sur le point de le tuer, elle est stoppée par ses amis qui la rejoignent. Elle revient à la raison, et arrête le mutant à bord du Time Force Megazord.

La vengeance de Jen


Au clocher, Wes retrouve Jen, calmée. Il sait qu'il n'est pas comme Alex, mais fera de son mieux. Jen lui avoue qu'elle aime tel qu'il est. Les autres ont entendu et se moque d'elle !

Pauvre robot


<< Episode précédent

Le Megazord Fantôme


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

386

Episode n° :

8 de la saison 9

Titre original :

Jen's Revenge

1ère diffusion US :

24/03/2001

Titre français :

La vengeance de Jen

1ère diffusion FR :

26/01/2002

Basé sur :

Mirai Sentai Timeranger - Episode 5

Ecrit par :

Judd Lynn & Jackie Marchand

Réalisé par :

Kaizô Hayashi

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Jason Faunt :

Alex Drake

Tom Wyner :

Fatcatfish (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Olivier Jankovic :

Alex Drake

Adaptation française :

Marie Roberts

NOTES

- Il est précisé qu'à ce stade, les Rangers ont déjà capturé 7 mutants. Cependant, il n’est pas précisé où ils ont récupéré l’installation cryogénique. Il est probable que cela vienne du Vaisseau Intertemporel.
- Alex est mentionné.
- Les Rangers empêchent Jen d’éliminer le monstre. On apprend donc que la Time Force n'autorise pas ses policiers à tuer.
- La Ranger Rose réalise l'attaque finale du Time Force Megazord à la place du Ranger Rouge.
- La version censurée diffusée en France dure 19'49, soit 36 secondes de censure.

ERREURS

- Dans la version française, le titre de l’épisode est mal orthographié : « La vengeance de Jean » au lieu « La vengeance de Jen ».
- Le monstre est au courant que Ransik a tué Alex, alors qu’il était cryogénisé à l’époque.
- Lors du second combat entre la Ranger Rose et le monstre, on peut distinguer les scènes originales car le V5 est une réplique carton, très différente de la version Sentai.
- En arrêtant le monstre, Jen porte une sorte de bracelet dans sa main, or on l’a pas vue avec auparavant.
- Dans la version française, dans la séquence "Prochainement", le narrateur dit "Power Rangers Time Force" au lieu de "Power Rangers la Force du Temps".

DISPONIBLE EN VIDÉO

France (DVD)

Volume 2 La vengeance de Jen

France (DVD)

Coffret 1 19 épisodes

France (DVD)

Power Rangers en DVD n°44

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA