POWER RANGERS DANS L'ESPACE

Episodes

EPISODES

LA TRANSFORMATION

La transformation

La transformation


C'est l'anniversaire d'Ashley et ses amis lui ont organisé une petite fête. Andros, qui ne connaît pas les rituels d'anniversaire, offre à Ashley une pierre précieuse qui vient de sa planète.

La transformation


Sous la pression de Dark Specter, Astronema doit trouver un plan pour arrêter les Rangers. Elle fait appel au Transformeur pour prendre les traits d'Ashley et s'infiltrer dans le Megaship.

La transformation


Alors qu'elle parle d'Andros à Cassie, Ashley se fait kidnapper par les Quantron. Astronema, transformée en Ashley, prend alors sa place. Pour éviter que Cassie ne suspecte quoi que ce soir, les Quantrons les attaquent, avant qu'elles retournent sur le Megaship.

La transformation


Dans le vaisseau, Astronema recherche la salle des machines et D.E.C.A. lui indique son chemin. Pour éviter d'être trahie par l'ordinateur, elle le coupe à certains endroits et parvient à capturer Cassie et Carlos.

La transformation


Pendant ce temps, le Transformeur montre ses pouvoirs à Ashley, retenue prisonnière. Celle-ci lui demande de la transformer en Astronema au moment où Elgar débarque. L'idiot pense que c'est la vraie et la libère.

La transformation


Sur le vaisseau, Astronema est émue par le cadeau d'Alpha 6 car on ne lui a jamais fêté son anniversaire. Puis, elle capture T.J. et doit partir affronter Ashley avec Andros. Lorsqu'il les découvre, Alpha libère les Rangers qui partent aider Andros à différencier les deux Astronema.

La transformation


Grâce à leur tactique de transformation, la vraie Astronema est démasquée et fait grandir le Transformeur pour détruire les Rangers. Ceux-ci font appel au Mega Voyager et détruisent le monstre ce qui a pour effet d'annuler la transformation d'Ashley.

La transformation


Andros laisse ses amis après le combat pour se rendre dans une salle secrète où un être humain est gardé à la vie dans un caisson cryogénique.

Tout sur le bleu


<< Episode précédent

Résurrection du Ranger Argenté


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

269

Episode n° :

19 de la saison 6

Titre original :

Invasion of The Body Switcher

1ère diffusion US :

26/09/1998

Titre français :

La transformation

1ère diffusion FR :

27/12/1998

Basé sur :

Denji Sentai Megaranger - Episodes 37 & 49

Ecrit par :

Jackie Marchand

Réalisé par :

Judd Lynn

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Ezra Weisz :

Transformeur (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Alain Flick :

Transformeur

NOTES

- Tous les monstres en lesquels Transformeur se transforme proviennent de la série "Une B.D. d'enfer" (BeetleBorgs) : Rocket Man, Cataclaws, LottaMuggs, Unctuous, FireCat.
- Astronema, déguisée en Ashley, fait croire à Andros que la Terre est attaquée en diffusant de fausses images : il s’agit de Sting King qui a été battu dans l’épisode « Un monstre qui a du coeur ».
- La phrase d'Astronema "Ca tombe très bien, je ne veux plus être un Ranger" est assez ironique étant donné qu'elle en deviendra une dans la saison suivante.

ERREURS

- Dans la version française, dans la séquence "Précédemment", le narrateur parle de "Cartes Informatiques avec les détails de l’enlèvement de sa soeur". Or, il s'agit des Cartes Clés qu'Andros a échangées pour avoir des détails sur l'enlèvement de sa soeur.
- Dans la version française, dans la séquence "Précédemment", le narrateur dit "Megaship" au lieu de "Mega Voyager", ainsi que "Power de l’Espace" au lieu de "Power Rangers dans l'Espace".
- Au moment où Astronema, déguisée en Ashley, fait croire à Andros que la Terre est attaquée, D.E.C.A. dit qu’elle n’a pas détecté de perturbation sur Terre. Mais, pourquoi ne prévient-elle pas Andros qu’elle a été sabotée dans un des couloirs par Ashley ?
- Dans la version française, l'Astro Morpher est désigné comme un "Transmutateur", qui était le nom des Morphers dans les premières saisons.
- Dans la version française, le cri de transformation est "Lance-Roquette" (traduction mot à mot de l'anglais Let's Rocket) au lieu de "A Nous Power Rangers".
- Bien qu'Ashley, en Astronema, porte des gants noirs, c'est une main nue qu'on voit taper sur le clavier de l'Astro Morpher.
- DAshley retrouve sa voix après la transformation, alors qu’elle redevient normale seulement après la destruction du monstre.
- Dans la version française, le Mega Voyager est appelé Megaship.
- Sans raison, le Mega Voyager utilise le Glaive de l'Astro Megazord.

DISPONIBLE EN VIDÉO

France (DVD)

Volume 4 La transformation

France (DVD)

Coffret 1 20 épisodes

Etats-Unis (DVD)

Volume One

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA