POWER RANGERS DINO FURY

Episodes

EPISODES

LA FOLIE DES GRANDEURS

La folie des grandeurs

La folie des grandeurs


En pleine course, Aiyon touche accidentellement le vélo d'Izzy, qui finit dans le décor. Ils découvrent alors deux malettes de la Zone 62 : un vieux collier de chien qu'Izzy laisse de côté, et une grosse d'argent en cash qu'Aiyon garde pour lui.

La folie des grandeurs


Alors que les deux amis se disputent au sujet du trésor, Mucus récupère le collier et l'apporte à la Reine du Néant. Celle-ci réveille alors Flapnarok - la soeur de Draknarok, a qui elle donne le collier, lui permettant de grandir à volonté.

La folie des grandeurs


Pendant qu'Aiyon fait du shopping et n'entend pas l'alerte, les Rangers partent se battre contre la Bête Sporix avec leurs Zords. Flapnarok endommage la ville et souhaite partir pour New York, mais elle est retenue par les Rangers.

La folie des grandeurs


Pour se venger, elle parvient à démanteler le Ptéra Smash Ultrazord et à en éjecter les Rangers. Soudain, Flapnarok retrouve une taille normale - car son collier n'a plus d'énergie -, elle s'enfuit alors à la Zone 62.

La folie des grandeurs


Pendant son shopping, Aiyon rencontre Papa Poo à qui il raconte la situation avec Izzy. Ce dernier lui fait alors comprendre que ses achats compulsifs ne l'aideront pas à se sentir mieux. Aiyon décide d'offrir ses achats à tous les passants.

La folie des grandeurs


A la base, Solon annonce que l'Ultrazord Primaire pourrait détruire Flapnarok, mais Zayto refuse car sa puissance est instable et a coûté la vie à son ancienne équipe. Il se laisse quand même convaincre par son amie qui lui propose des ajustements.

La folie des grandeurs


Après avoir retrouvé Aiyon, les Rangers partent affronter Flapnarok et forment l'Ultrazord Primaire. La formation est stable et puissante. Grâce à son attaque Frappe Ultra Primaire, la Bête Sporix est éliminée.

La folie des grandeurs


De retour à la base, les Rangers remercient Solon pour les modifications réalisées sur l'Ultrazord. Aiyon et Izzy se réconcilient. Celui-ci lui offre un nouveau vélo pour s'excuser d'avoir cassé le sien.

Alerte au fantôme


<< Episode précédent

L'imitateur


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

950

Episode n° :

10 de la saison 29

Titre original :

Losers Weepers

1ère diffusion US :

03/03/2022

Titre français :

La folie des grandeurs

Basé sur :

Kishiryu Sentai Ryusoulger Episodes 34 & 35

Musique :

Bert Selen

Réalisé par :

Caroline Bell-Booth

D'après une idée de :

Becca Barnes, Alwyn Dale, Guy Langford

Scénario :

Guy Langford

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Greg Johnson :

Papa Poo

Josephine Davidson :

Solon (voix originale)

Jared Turner :

Tarrick

Siobhan Marshall :

Reine du Néant (voix originale)

Torum Heng :

Mucus (voix originale)

Campbell Cooley :

Slyther (voix originale)

John Leigh :

Wreckmate (voix originale)

Penny Ashton :

Flapnarok (voix originale)

NOTES

- Cet épisode a été diffusé en français au Canada sur la chaîne TéléTOON avant sa diffusion en France. La version française était également disponible sur Netflix (US, Canada et UK) avant la diffusion en France.
- C'est l'un des rares épisodes de la série où l'on peut voir de l'argent.
- Aiyon dit vouloir aller manger un "yogurt glacé. Ce qui est une référence à Power Rangers Megaforce où les Rangers se retrouvent régulièrement au café d'Ernie.
- Depuis plusieurs épisodes, Ollie et Amelia se rapprochent. C'est d'autant plus flagrant dans cet épisode.
- Le combat au sol entre les Rangers et Flagnarok adoptent une vue originale : celle du point de vue du monstre.
- Le flashback de la Guerre Sporix est de nouveau diffusé : on apprend que l'explosion de l'Ultrazord n'est pas due à un monstre, mais à une instabilité de la formation qui a coûté la vie à quatre membres de l'équipe de Zayto et Aiyon.
- En langage Rafkon, "Gonesy" veut dire "disparu".

ERREURS

- L'attaque Triple Rayon Primaire de l'Ultrazord Primaire est identique à l'attaque Frappe Extrême Primaire. Seuls les gestes effectués par les Rangers dans le cockpit sont différents. Dans la première, ils utilisent leurs poings, alors que dans la seconde, ils utilisent leurs Sabres.

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA