CATÉGORIES
WESLEY COLLINS
FICHE D'IDENTITÉ
Prénom : |
Wesley |
Nom : |
Collins |
Ranger : |
Ranger Time Force Rouge |
Armes : |
Chrono Morpher, Chrono Sabre Rouge, V1, Chrono Blaster, Badge Time Force, Electro Booster |
Véhicules : |
|
Armure : |
|
Zord : |
HISTOIRE
Wes est le fils d'un millionnaire, Monsieur Collins.
Se sentant régulièrement en décalage avec la vie que lui trace son père, Wes préfère suivre son propre chemin.
Fougueux, Wes adore rigoler et prend la vie au second degré.
Lorsqu'il rencontre Jen, et le reste de l'équipe, il comprend que son but est d'aider les autres. Sa ressemblance frappante avec Alex, le petit ami de Jen et ancien Ranger Rouge en l'an 3000, lui permet d'accéder au Chrono Morpher Rouge et de devenir un Power Ranger.
Wes est d'abord rejeté par Jen qui ne souhaite pas lui demander son aide. Mais, il se montre vite comme un élément important de l'équipe.
Il décide alors de quitter la villa de son père, d'abandonner les projets qu'il avait pour lui, et part s'installer au clocher avec le reste de son équipe.
Wes travaille dur pour faire ses preuves et se montrer digne du costume du Ranger Rouge.
Lorsqu'Eric réapparaît dans sa vie, Wes ne comprend pas pourquoi ils n'arrivent plus à connecter alors qu'ils étaient les meilleurs amis du monde au lycée.
Leur rivalité grandit, d'autant plus lorsque les pouvoirs de la Commande Quantum sont en liberté. Contre la mise en garde de Wes, Eric devient le Quantum Ranger et parvient à récupérer le Q-Rex sous son contrôle.
Alors que Wes s'éloigne petit à petit de son père, Eric prend une place de plus en plus grande, jusqu'à devenir son bras droit.
Pendant leur mission, Wes se rapproche de Jen grâce à son charisme et son enthousiasme. C'est alors qu'Alex fait son grand retour, en voyageant depuis l'an 3000. Wes se voit obligé de lui rendre son Chrono Morpher et de reprendre la direction de Bio Lab, après que son père ait été admis à l'hôpital car il a été grièvement blessé par Ransik.
Pensant que son père est sur le point de mourir, Wes fait ce qu'il estime être ce qu'il aurait voulu pour lui. Mais, le Docteur Zaskin lui explique qu'il fait fausse route et que son père était fier de lui et du chemin qu'il se traçait tout seul. Wes décide alors de reprendre son destin en main et part aider ses amis à affronter Frax et Dragontron. Alex lui rend le Chrono Morpher, avant de sauver Monsieur Collins d'une mort certaine, et de rentrer en l'an 3000.
Après cette aventure, Wes ne sait plus comment aborder Jen, de peur de ne pas faire le poids face à la prestance d’Alex. Les deux tourtereaux se tournent autour sans jamais oser s’avouer leurs sentiments.
En combattant le Chevalier Noir, Wes obtient le Feu Tout Puissant lui permettant de se transformer en Guerrier Rouge.
Lorsque les Rangers se rendent compte qu’ils ont capturé tous les Mutants, et qu’ils vont bientôt pouvoir rentrer chez eux, Wes est très heureux pour eux, car ils vont pouvoir retrouver leurs familles. Au fond de lui, il est triste de savoir que Jen va le quitter.
Quand il apprend que ses amis ne survivront pas à la bataille finale, Wes monte un plan pour les forcer à prendre l'Appareil Intertemporel envoyé par Alex afin de rentrer en l'an 3000. Seul, aux côtés d'Eric, Wes mène un combat qu'il sait perdu d'avance, mais dont l'issue permettra de sauver le futur.
Wes obtient les pouvoirs du Quantum Ranger lorsqu'Eric est gravement blessé par l'attaque des Cyclobots. Il peut ainsi contrôler le Q-Rex et détruire Doomtron, lorsque ses amis reviennent du futur pour l'aider à combattre. Ensemble, ils arrêtent Ransik au terme d’une terrible bataille.
Sur la plage, Wes salue ses amis et avoue ses sentiment à Jen avant qu'ils ne repartent dans le futur. Puis, il accepte la proposition de son père de devenir le chef des Anges des Temps aux côtés d'Eric.