POWER RANGERS DINO FURY

Episodes

EPISODES

LE CAUCHEMAR

Le cauchemar

Le cauchemar


En pleine nuit, Aiyon est réveillé par ses cauchemars répétitifs au sujet de sa dernière bataille avec ses anciens co-équipiers de Rafkon. Il se demande s'ils ont fait le bon choix à l'époque et croise Zayto, qui fait les mêmes cauchemars.

Le cauchemar


Le lendemain, avec l'aide du Docteur Akana, les Rangers déterrent les deux puissants Clés Dino Lumière et Ombre. Puis, le Docteur demande aux Rangers l'autorisation d'étuider les statues de Dinohenge, et part chercher son matériel.

Le cauchemar


Grâce au Détecteur de Zords, Solon localise les Zords liés aux Clés Dino Lumière et Ombre. Situés sur Nibyro, Aiyon fusionne les deux Clés pour former la Clé Dino Cosmique et ouvrir une Passerelle Cosmique vers la planète, dans laquelle se plonge Zayto.

Le cauchemar


A son arrivée, Zayto fait face à ses anciens co-équipiers qui l'attaquent. Les autres Rangers n'ont pas le temps de le rejoindre car la Passerelle se referme et la Clé Dino Cosmique n'est pas assez puissante pour la rouvrir.

Le cauchemar


Soudain, le Dr Akana contacte les Rangers. Elle leur montre avec l'aide de son Condensateur que les statues de Dinohenge sont connectées à la Grille de Transformation. Alors, le Ranger Doré en profite pour recharger la Clé Dino Cosmique.

Le cauchemar


Son matériel explose, alors elle part le réparer, pendant qu'Aiyon rejoint Zayto sur Nibyro. Les autres Rangers, eux, partent affronter Boomtower, ramené à la vie par le Sorcier Reaghoul, et dont les armes ont été dopées, provoquant de larges explosions.

Le cauchemar


Sur Nibyro, Aiyon et Zayto viennent à bout de leurs anciens co-équipiers en comprenant qu'ils sont le reflet de leurs cauchemars. Alors que Zayto revient sur Terre pour aider ses amis, le Gardien de Nibyro conduit Aiyon jusqu'aux Zords Raptor.

Le cauchemar


A son retour, le Ranger Doré utilise l'Armure de Combat Ombre pour arrêter Boomtower, qui grandit avant d'être détruit par le Megazord Mosa Ombre. Le Chevalier du Néant en a profité pour voler l'équipement du Dr Akana...

Ne pas se fier aux apparences


<< Episode précédent

Le piège


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

938

Episode n° :

20 de la saison 28

Titre original :

Waking Nightmares

1ère diffusion US :

15/10/2021

Titre français :

Le cauchemar

1ère diffusion FR :

27/09/2021

Basé sur :

Kishiryu Sentai Ryusoulger Episodes 21, 25 & 35

Musique :

Bert Selen

Réalisé par :

Michael Hurst

D'après une idée de :

Alwyn Dale & Becca Barnes

Scénario :

Guy Langford

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Shavaughn Ruakere :

Professeur Akana

Jared Turner :

Chevalier du Néant

Josephine Davidson :

Solon (voix originale)

Torum Heng :

Mucus (voix originale)

Jared Turner :

Chevalier du Néant (voix originale)

Campbell Cooley :

Slyther (voix originale)

Geoffrey Dolan :

Reaghoul (voix originale)

Mark Mitchinson :

Boomtower (voix originale)

Michael Hurst :

Gardien de Nibyro

ADAPTATION FRANÇAISE

Adaptation :

Nathalie Castellani

Max James Patton :

Yaëlle Labartino :

Laurent Pasquier :

Elise Gamet :

Marie Dessalle :

Jean-Christophe Acquaviva :

Yvan Lecomte :

Ancien Ranger Bleu

Sarah Cornibert :

Ancien Ranger Rose

Sarah Cornibert :

Ancien Ranger Vert

Michaël Maïno :

Ancien Ranger Noir

MUSIQUES

NOTES

- Il est précisé que les statues de Dinohenge sont connectées à la Grille de Transformation.
- Introduit dans l'épisode "Même pas peur", le Sorcier Reaghoul est utilisé dans cet épisode et le suivant, pour ressusciter Boomtower.
- Une nouvelle référence à Power Rangers RPM, lorsque les Rangers se transforment et se font la remarque : « Y a eu plus d’explosions que d’habitude ! ». Ils reconnaissent qu'il y a régulièrement des explosions derrière eux.

ERREURS

- Dans la version française, lors du flashback des Anciens Rangers dans la base, il est dit qu'ils se préparent à "le" chasser, faisant référence à un seul être maléfique. Pourtant, dans la version originale, cette phrase est au pluriel, et fait plutôt référence aux multiples Sporix qui attaquent la Terre.
- Dans la version française, lors du flashback des Anciens Rangers dans le cockpit de l'Ultrazord, la Ranger Rose dit "nos Ultrazords" au lieu de "notre Ultrazord".
- Dans la version française, l'attaque de l'Armure Dino Elasto est appelée "Fouet Elasto" au lieu de "Coup de fouet élastique".
- Dans la version française, lorsque le Ranger Doré déploie les Zords, il dit "Armure de Combat Ombre" au lieu de "Zord Raptor Ombre".

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2021 - TIMER:MEDIA