POWER RANGERS DINO FURY

Episodes

EPISODES

QUI C'EST LE CHEF ?

Qui c'est le chef ?

Qui c'est le chef ?


A la base, alors que les Rangers s'entraînaient, Aiyon, le Ranger Doré, leur rend visite. Pensant que toute son ancienne équipe avait été détruite, Zayto découvre qu'Aiyon s'était lui aussi protégé au sein d'un pod pendant 65 millions d'années.

Qui c'est le chef ?


C'est le Prisme Nexus qui l'a retrouvé et prévenu les Maîtres Légendaires. C'est ainsi que le Maître de la Transformation Verte est venue réveiller Aiyon afin qu'il aide les Rangers à empêcher le Seigneur Zedd de reprendre le pouvoir.

Qui c'est le chef ?


Aiyon accepte de rejoindre l'équipe mais à condition d'en être le leader. Pour se justifier, il raconte à tout le monde qu'avant la Guerre Sporix, Zayto aurait pu intervenir en tant que leader pour éviter la destruction de Rafkon.

Qui c'est le chef ?


Alors que les Forces du Mal s'approchaient de leur planète, les supérieurs de Zayto ont validé le Projet Sporix, afin d'aider les Chevaliers à combattre. Mais, lorsque les Bêtes Sporix ont été libérées, elles ont détruit Rafkon.

Qui c'est le chef ?


En découvrant ce secret, les Rangers demandent des explications à Zayto, mais Mucus fait des ravages en ville. Le Ranger Rouge l'affronte seul, espérant prouver sa valeur, mais il glisse sur une flaque d'huile. Alors, le Ranger Doré intervient et la fait fuir.

Qui c'est le chef ?


Sur les conseils de Solon, Zayto décide de laisser sa place de leader à Aiyon. Avec les autres Rangers, il arrive à localiser son Zord dans la Baie de Pine Ridge, mais Wreckmate, le nouveau Général du Chevalier du Néant, attaque la ville avec Mucus.

Qui c'est le chef ?


Il parvient à pousser le Megazord dans la Baie, forçant Zayto à prendre la décision d'abandonner le robot pour leur survie. Aiyon comprend alors ce qu'est d'être un leader. C'est alors que son Zord Lame Mosa s'active et vient les aider à détruire Wreckmate.

Qui c'est le chef ?


A la base, Aiyon et Zayto s'excusent pour leur comportement présent et passé. Aiyon reconnaît que Zayto est un bon leader, et il se donne en spectacle devant leurs amis, contents de voir leur équipe de nouveau soudée.

En pleine tempête


<< Episode précédent

Fais pas ta star !


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

934

Episode n° :

16 de la saison 28

Titre original :

Ancient History

1ère diffusion US :

15/10/2021

Titre français :

Qui c'est le chef ?

1ère diffusion FR :

10/09/2021

Basé sur :

Kishiryu Sentai Ryusoulger Episodes 14, 15, 16 & 35

Musique :

Bert Selen

Réalisé par :

Caroline Bell-Booth

D'après une idée de :

Becca Barnes, Alwyn Dale, Guy Langford

Scénario :

Guy Langford

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Hear Dunleavy :

Représentante de Rafkon

Josephine Davidson :

Solon (voix originale)

Torum Heng :

Mucus (voix originale)

Jared Turner :

Chevalier du Néant (voix originale)

Campbell Cooley :

Slyther (voix originale)

John Leigh :

Wreckmate (voix originale)

Beth Allen :

Maître de la Transformation Vert (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Adaptation :

Julie Roche

Max James Patton :

Yaëlle Labartino :

Laurent Pasquier :

Marie Dessalle :

Jean-Christophe Acquaviva :

NOTES

- A partir de cet épisode, le générique inclut désormais Aiyon en tant que Ranger Doré.
- Le Seigneur Zedd est de nouveau mentionné par le Maître de la Transformation Vert lorsqu'elle réveille le Ranger Doré pour qu'il empêche le retour de l'Empereur du Mal.
- Izzy précise que le Seigneur Zedd est parti il y a "très longtemps", indiquant que l'épisode 14 a bien eu lieu avant celui-ci mais qu'il s'est écoulé beaucoup de temps entre.
- Il est précisé que ce ne sont pas les Bêtes Sporix qui attaquaient Rafkon, mais qu'une autre Force Maléfique approchait de la planète pour la détruire.
- Ollie a toujours son ordinateur X335 dans cet épisode.

ERREURS

- Dans le générique, le Ranger Doré est à l'envers.
- Alors que les costumes de Chevalier de Zayto et Aiyon reflètent leur couleur respective (sur le ceinturon et le casque), ceux des quatre autres Chevaliers sont tous verts.
- Lorsque Zayto et Aiyon se battent en Chevaliers, leurs cagoules sont plus ou moins remontées sur leur visage selon les scènes.

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2021 - TIMER:MEDIA