POWER RANGERS FORCE ANIMALE

Episodes

EPISODES

DANS LES PAS DE SON PÈRE

Dans les pas de son père

Dans les pas de son père


Alors que l'Org Samouraï se matérialise et est recruté par Toxica et Jindrax, Alyssa reçoit un coup de téléphone de son père lui annonçant son passage en ville dans la journée.

Dans les pas de son père


Avant d'arriver à Turtle Cove, Monsieur Enrile rend visite au Sensei Tasaki. Il lui explique que la tradition des arts martiaux de la famille s'arrêtera avec lui car sa fille a arrêté le karaté pour étudier.

Dans les pas de son père


Lorsque l'Org Samouraï attaque, Alyssa est obligée de quitter le cours de biologie pour l'affronter. Elle espère que le combat ne va pas durer trop longtemps pour ne pas être en retard pour voir son père.

Dans les pas de son père


Mais le combat dure, et Monsieur Enrile s'impatiente. Il retrouve le professeur de biologie d'Alyssa qui lui indique qu'elle a quitté le cours avant la fin sans donner d'explications.

Dans les pas de son père


Monsieur Enrile est furieux et se remémore le jour où il s'est rendu compte qu'Alyssa devait suivre son chemin : il lui avait lancé un défi qui a mal tourné, puisqu'elle a raté la technique et il l'a frappée.

Dans les pas de son père


Les explosions du combat attirent l'attention de Monsieur Enrile qui se rend sur les lieux du combat. Sous les yeux de son père, la Ranger Blanche réussit la technique qu'elle avait ratée contre lui.

Dans les pas de son père


Après la destruction de l'Org, Alyssa court jusqu'au café pour retrouver son père. Sur le chemin, elle se souvient du jour de son départ et du soutien de son père compréhensif envers son nouveau choix de vie.

Dans les pas de son père


Après avoir lu un article sur les excellents résultats scolaires d'Alyssa, Monsieur Enrile dit à sa fille qu'il est très fier d'elle et lui souhaite bonne chance en faisant allusion à sa mission en tant que Power Ranger.

Trois, c'est trop


<< Episode précédent

Une belle chanson


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

439

Episode n° :

21 de la saison 10

Titre original :

A Father's Footsteps

1ère diffusion US :

06/07/2002

Titre français :

Dans les pas de son père

1ère diffusion FR :

14/05/2003

Basé sur :

Hyakujuu Sentai Gaoranger - Episode 11

Ecrit par :

Suzi Shimoyama

Réalisé par :

Koichi Sakamoto

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Branscombe Richmond :

Monsieur Enrile

Julia Nickson :

Madame Enrile

Raymond Ma :

Monsieur Tasaki

Hugh B. Holub :

Professeur de biologie

Gerald Okamura :

Sensei

Tom Wyner :

Org Samouraï (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Antoine Nouel :

Monsieur Enrile

Monica Lawinska :

Madame Enrile

Franck Tordjman :

Monsieur Tasaki

Olivier Jankovic :

Professeur de biologie

Antoine Nouel :

Sensei

Olivier Jankovic :

Org Samouraï

Adaptation française :

Patricia Llense

NOTES

- Dans les scènes au café de l'université, le panneau du Beach Club est visible. Il s'agit du même panneau visible dans l'épisode "L'arrivée de Predazord", mais aussi dans "La colère de Frax" de Power Rangers la Force du Temps. C'est le panneau du club de plage d'Ernie de Power Rangers Zeo.
- Ni Merrick, ni le Ranger Loup Lunaire n'apparaissent dans cet épisode, car il s'agit d'une adaptation d'un épisode du Sentai dans lequel le sixième Ranger n'avait pas encore été introduit.
- Le trophée que reçoit Alyssa dans cet épisode s'intitule "Kaplan", en référence à Monsieur Caplan, le proviseur du lycée dans les premières saisons de la série.

ERREURS

- Lors de l’entraînement d’Alyssa, Max et Danny, on peut voir leurs doublures cascade.
- Dans la première attaque "Frappe de la Pleine Lune" de l'Org Samouraï, la lune derrière lui est en fait un croissant de lune.
- Lors de la diffusion française, ainsi que sur les DVD, il n'y a pas de séquence "Prochainement" pour cet épisode - alors qu'il en existe une diffusée aux Etats-Unis.

DISPONIBLE EN VIDÉO

France (DVD)

Volume 5 Les ailes d'Animaria

France (DVD)

Coffret 2 20 épisodes

France (DVD)

Power Rangers en DVD n°39

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA