POWER RANGERS FORCE ANIMALE

Episodes

EPISODES

UN PRÉCIEUX ALLIÉ

Un précieux allié

Un précieux allié


Dans un gare, Toxica et Jindrax trouvent Retinaxe, l'ancien Garde personnel du Maître des Orgs. Celui-ci veut se racheter auprès du Maître pour retrouver sa place. Toxica est ravie car il pourra aussi leur dire si le Maître a changé.

Un précieux allié


Afin de prouver sa valeur, Retinaxe attaque la ville dans l'idée de détruire les Rangers. Pour cela, il n'est pas seul car Toxica et Jindrax lui prêtent main forte ainsi qu'un nouvel Org, capable de geler les choses.

Un précieux allié


L'Org grandit forçant les Rangers à former le Kongazord. Pendant ce temps, la Princesse Shayla assiste à un phénomène étrange : l'oeuf de l'Oiseau de Feu semble s'éveiller.

Un précieux allié


Pour arriver à ses fins, l'Org se sacrifie en gelant le Kongazord. Ejectés, les Rangers se retrouvent face à Retinaxe épaulés par Toxica et Jindrax sans pouvoir utiliser leurs Morphers, gelés eux aussi.

Un précieux allié


Sans défense, ils perdent leurs Cristaux d'Animaux, que les Orgs ramassent. Au moment de leur porter le coup fatal, ils sont arrêtés par un bruit aïgu. Il s'agit de l'Oiseau de Feu qui sort de son oeuf et dégèle tout.

Un précieux allié


Les Rangers récupèrent leurs Cristaux et se transforment pour combattre Retinaxe. Ils forment le Kongazord et utilisent l'Oiseau de Feu pour augmenter la puissance du Megazord.

Un précieux allié


Puis, les Rangers combinent l'Oiseau de Feu avec le Lion Rouge, en formant le Megazord Force Animale, pour qu'il guérisse. Ils utilisent le Mega Rugissement pour détruire Retinaxe.

Un précieux allié


Mais Retinaxe n'est pas anéanti. Il se retrouve face au Maître des Orgs qu'il ne reconnaît pas. Alors, ce dernier le détruit une bonne fois pour toute, afin que son secret ne soit pas dévoilé.

L'Oiseau de Feu


<< Episode précédent

La malédiction du loup


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

427

Episode n° :

9 de la saison 10

Titre original :

Soul Bird Salvation

1ère diffusion US :

30/03/2002

Titre français :

Un précieux allié

1ère diffusion FR :

19/02/2003

Basé sur :

Hyakujuu Sentai Gaoranger - Episodes 2, 13 & 14

Ecrit par :

Suzi Shimoyama

Réalisé par :

Worth Keeter

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Michael Sorich :

Retinax (voix originale)

Billy Forester :

Org Congélateur (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Antoine Nouel :

Retinax

Antoine Nouel :

Org Congélateur

Adaptation française :

Gérard Salva

NOTES

- Dans la version originale, l'Org est doublé par Billy Forester, connu pour son rôle de Flabber dans la série Beetleborgs (Une B.D. d'enfer).

ERREURS

- En sortant de l’entrepôt, les Rangers Rouge, Bleu et Noir ne sont plus recouverts de glace. Il n’est pas précisé comment elle s’est évaporée entre les deux scènes.
- Après avoir quitté le Kongazord, les Rangers se battent contre Retinax, Toxica et Jindrax. Pendant la première partie du combat, il n’y a pas d’effets spéciaux sonores (pas de bruit de coups, ni de pas…).
- Lorsque les Rangers récupèrent leurs Cristaux d'Animaux, Alyssa ne possède que celui de la Tigresse, alors qu'elle a récupéré celui de l'Eléphant depuis quelques épisodes.
- Dans la version française, l'Epée de l'Aigle Jaune est appelée Epée de l'Aigle d'Or et les Nageoires de Combat sont appelées Nageoires Epées.
- Lorsque les Rangers forment le Megazord Force Animale, les Zords Aigle et Bison descendent de l'Animarium. Pourtant, ils sont déjà sur Terre dans la combinaison du Kongazord.

DISPONIBLE EN VIDÉO

France (DVD)

Volume 2 La malédiction du loup

France (DVD)

Coffret 1 20 épisodes

France (DVD)

Power Rangers en DVD n°37

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA