POWER RANGERS DINO FURY

Rangers

RANGERS

AIYON

Aiyon

FICHE D'IDENTITÉ

Prénom :

Aiyon

Nom :

Mosa Fury Ranger Doré

Armes :

Blaster Doré, Sabre Fury

Zord :

Zord Lame Mosa

HISTOIRE

Aiyon est un chevalier de la planète Rafkon et doté de pouvoirs télépathiques.

Il y a 65 millions d'années, alors que sa planète allait être attaquée par les Forces du Mal, les Chevaliers de Rafkon, dont Aiyon faisait partie, étaient le seul espoir. Pour les aider, le Conseil Militaire a donné le feu vert au Projet Sporix. Aiyon savait que le Projet n'avait pas été suffisamment bien testé. Alors qu'il a prévenu son ami Zayto, ce dernier ne s'interposa pas, et les Bêtes Sporix ont été libérées. Mais, au lieu d'aider les Chevaliers à protéger Rafkon, les Bêtes Sporix ont déclenché la Guerre Sporix, et sont parvenues à détruire la planète, avant de se diriger vers la Terre.

Les Chevaliers de Rafkon les ont alors suivis pour protéger la planète. Les Maîtres Légendaires ont combiné les pouvoirs de la Grille de Transformation avec les dinosaures, qui peuplaient la Terre, pour transformer les Chevaliers de Rafkon en la toute première équipe de Power Rangers. Ensemble, ils sont parvenus à enfermer tous les Sporix dans un caisson protégé dans une chambre secrète souterraine.

Mais lors de l'attaque finale contre les Forces du Mal, la première équipe de Power Rangers s'est retrouvée coincée dans l'Ultrazord, dont les systèmes n'arrivaient plus à suivre. Zayto et Aiyon se sont alors téléportés à l'extérieur dans des pods de protection.

De nos jours, Aiyon est retrouvé au fond de la Baie de Pine Ridge par le Prisme Nexus, qui prévient les Maîtres Légendaires. Alors le Maître de la Transformation Verte se rend auprès du pod d'Aiyon pour le réveiller car sa mission est d'empêcher le Seigneur Zedd de reprendre le pouvoir.

Le Ranger Doré intervient immédiatement pour aider les Rangers à détruire une Bête Sporix. Son intervention jette un froid auprès de Zayto, surtout lorsqu'Aiyon raconte à tout le monde son sombre passé. Aiyon prend alors sa place de leader, mais se rend compte qu'il n'est pas facile de prendre des décisions difficiles. Il pardonne alors à Zayto, et accepte de rejoindre l'équipe sous son commandement.

Aiyon profite de la vie sur Terre, et des quelques avantages qui viennent avec les héros. Mais, pris au piège par Slyther, qui vole son Zord Mosa, Aiyon comprend qu'il vaut mieux rester les pieds sur terre.

Lorsque le Zord Bébé Pacha apparaît à Dinohenge, Aiyon pense qu'il s'agit de son amie, le Zord Pacha Smash, mais qu'il a rétréci. Tête en l'air, il ne prête pas attention et le Zord Bébé Pacha se fait kidnapper par Wreckmate et Occulo. Finalement, il se libère et rejoint sa maman, le Zord Pacha Smash. Avec l'aide d'Ollie, Aiyon retrouve les deux Zords et les libère. Il préfère confier la Clé Dino Smash à Ollie.

PLUS DE PHOTOS

GÉNÉRIQUE

Générique

TRANSMUTATION

Transformation Transformation Transformation

RANGER

Mosa Fury Ranger Doré

AUTRES

Aiyon en Chevalier Ranger Doré dans son Module de stase Aiyon avec ses antennes Aiyon dont le corps a été échangé avec un pigeon Aiyon dans son lit Moto d'Aiyon A vélo Faisant du shopping

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA