POWER RANGERS DINO FURY

Rangers

RANGERS

ZAYTO

Zayto

FICHE D'IDENTITÉ

Prénom :

Zayto

Nom :

T-Rex Fury Ranger Rouge

Armes :

Morpher Dino Fury, Clés Dino Fury, Clés Dino Ampli, Morpher et Clé Dino Chevalier, Sabre Dino Légendaire

Armures :

Armures Dino Ampli, Armure Dino Chevalier, Armures de Combat, Mode Dino Légendaire

Véhicule :

Moto Dino Fury

Objet :

Communicateurs

Invention :

Dino Nunchakus

Zords :

Zord Champion T-Rex, Zord Raptor Lumière, Zord Raptor Ombre

HISTOIRE

Zayto est un chevalier de la planète Rafkon et doté de pouvoirs télépathiques.

Il y a 65 millions d'années, alors que sa planète allait être attaquée par les Forces du Mal, les Chevaliers de Rafkon, dont Zayto était le leader, étaient le seul espoir. Pour les aider, le Conseil Militaire, les supérieurs de Zayto, a donné le feu vert au Projet Sporix. Bien que prévenu par Aiyon que le Projet avait été mal testé, Zayto ne s'est pas interposé, et les Bêtes Sporix ont été libérées. Mais, au lieu d'aider les Chevaliers à protéger Rafkon, les Bêtes Sporix ont déclenché la Guerre Sporix, et sont parvenus à détruire la planète, avant de se diriger vers la Terre.

Les Chevaliers de Rafkon les ont alors suivis pour protéger la planète. Les Maîtres Légendaires ont combiné les pouvoirs de la Grille de Transformation avec les dinosaures, qui peuplaient la Terre, pour transformer les Chevaliers de Rafkon en la toute première équipe de Power Rangers. Ensemble, ils sont parvenus à enfermer tous les Sporix dans un caisson protégé dans une chambre secrète souterraine.

Mais lors de l'attaque finale contre les Forces du Mal, la première équipe de Power Rangers s'est retrouvée coincée dans l'Ultrazord, dont les systèmes n'arrivaient plus à suivre. Zayto et Aiyon se sont alors téléportés à l'extérieur dans des pods de protection.

De nos jours, Zayto est réveillé de son long sommeil par Solon lorsque le Chevalier du Néant libère les Sporix du caisson. Aidé par Ollie, Amelia, Izzy et Javi, devenus tous les quatre des Power Rangers, Zayto veut récupérer tous les Sporix pour protéger la Terre.

Inquiet pour sa planète et ses anciens compagnons, il cherche à savoir s'il y a toujours une forme de vie sur Rafkon.

Lorsqu'Aiyon est libéré de son pod, les retrouvailles sont compliquées. En effet, le sombre passé de Zayto est dévoilé, l'obligeant à laisser sa place de leader à Aiyon. Mais, rapidement, Zayto ne peut s'empêcher d'agir comme un chef naturel et prouve à son ami qu'il n'est pas toujours facile de prendre des décisions difficiles.

Alors que depuis le début, il préfère que les proches de ses amis restent en dehors des histoires de Rangers, Zayto se résout à faire appel au Docteur Akana, la mère d'Ollie, afin de piéger le Chevalier du Néant.

Zayto et ses amis parviennent à arrêter le Chevalier du Néant, pensant l'avoir détruit pour de bon. Mais, celui-ci revient, plus déterminé que jamais à récupérer les Sporix.

Ne connaissant pas sa date d'anniversaire, ses amis décident de lui offrir des Dino Nunchakus lors du Festival des 3 Soleils de Rafkon. Mais, Aiyon casse son cadeau qui se désintègre. Alors, il accepte que sa moto, cadeau qu'il a eu, soit utilisée comme la base de la Moto Dino Fury, pilotée par le Ranger Rouge.

Lorsque Solon retrouve l'emplacement exact de Rafkon, Zayto fonce pour vérifier si sa planète est toujours là. Mais, en arrivant sur place, il ne trouve qu'une balise à la place de Rafkon. En la jouant en même temps que le message qu'il avait reçu il y a quelques temps, Zayto commence à décrypter un important élément sur son passé.

Quand le Chevalier du Néant cherche à s'unir avec les Rangers pour affronter la Reine du Néant, Zayto se méfie. Pourtant, il finit se rendre à l'évidence : Tarrick est bien de leur côté. D'ailleurs, ce dernier lui offre son Morpher et Clé Dino Chevalier pour qu'il utilise l'Armure Dino Chevalier.

PLUS DE PHOTOS

GÉNÉRIQUE

Générique Générique V2

TRANSMUTATION

Transformation

RANGER

Dino Fury Ranger Rouge

AUTRES

Antennes Chevalier Pendentif Pouvoirs télépathiques Chien de Zayto

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA