POWER RANGERS DINO FURY

Episodes

EPISODES

DESTINATION DINOHENGE

Destination Dinohenge

Destination Dinohenge


A Pine Ridge, Amelia propose à Jane, l'éditrice en chef de BuzzBlast, d'enquêter sur un mystérieux monument, appelé Dinohenge, caché au milieu de la forêt. Réticente, Jane accepte en lui demandant de s'appuyer sur des faits et d'éviter les histoires de fantôme.

Destination Dinohenge


Dans la forêt, Amelia fait la connaissance d'Ollie, qui rejoignait sa mère à Dinohenge. Ils viennent d'emménager en ville pour déterrer les secrets enfouis de la ville. Grâce à son équipement, le Dr. Akana détecte une salle enfouie, mais le Garde Garcia leur demande de partir, car ils n'ont pas d'autorisation.

Destination Dinohenge


Alors qu'ils rangent l'équipement du Dr. Akana, Ollie et Amelia voient le Chevalier du Néant créer un trou pour rejoindre la chambre souterraine. Ils le suivent et protègent Solon, un dinosaure cyborg, de la rage du Chevalier, qui cherche une source d'énergie.

Destination Dinohenge


Le Chevalier du Néant vole alors une Clé Dino Fury activant les Hengemen pour affronter Ollie et Amelia. Soudain, les sabres qu'ils utilisent font apparaître des Morphers sur leurs bras. Solon leur lance des Clés Dino Fury leur permettant de se transformer en Rangers.

Destination Dinohenge


Alors que le Chevalier trouve enfin la source d'énergie, un caisson de Sporix, Solon parvient à ranimer le T-Rex Fury Ranger Rouge, Zayto. Pendant la bataille, le caisson est endommagé, libérant tous les Sporix. Le Chevalier part à leur recherche en prenant soin de bloquer la sortie.

Destination Dinohenge


Zayto, capable de lire dans les esprits, se présente à Ollie et Amelia. Endormi depuis 65 millions d'années, il leur explique qu'il a dirigé le Chevaliers de Rafkon pour combattre les Sporix et protéger la Terre, après qu'ils aient détruit sa planète.

Destination Dinohenge


Devant la puissance des Sporix, les Chevaliers sont aidés par les Maîtres Légendaires de la Transformation qui, avec l'aide de la Grille de Transformation, lient leur esprit aux dinosaures peuplant la Terre, créant ainsi Dinohenge. Capables de se transformer, ils deviennent les Rangers Dino Fury, armés de Zords pour se défendre.

Destination Dinohenge


Bien que tous les Sporix aient été capturés, Zayto est le seul survivant de la première équipe de Rangers. Lui, Amelia et Ollie ont désormais la mission de capturer tous les Sporix avant qu'ils n'éclosent en Bêtes Sporix, comme Shockhorn qui s'est associé au Chevalier du Néant.

Alerte Sporix !


Episode suivant >>

FICHE TECHNIQUE

Episode n° :

919

Episode n° :

1 de la saison 28

Titre original :

Destination Dinohenge

1ère diffusion US :

20/02/2021

Audience US :

343 000

Titre français :

Destination Dinohenge

1ère diffusion FR :

06/06/2021

Basé sur :

Kishiryu Sentai Ryusoulger - Episodes 1 & 2

Musique :

Bert Selen

Réalisé par :

Charlie Haskell

Scénario :

Becca Barnes & Alwyn Dale

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Kira Josephson :

Jane

Shavaughn Ruakere :

Docteur Akana

Blair Strang :

Garde Garcia

Noah Paul :

Stan

Benny Joy Smith :

Annie

Josephine Davidson :

Solon (voix originale)

Jared Turner :

Chevalier du Néant (voix originale)

Daryl Habraken :

Maître de la Transformation Rouge (voix originale)

ADAPTATION FRANÇAISE

Adaptation :

Julia Roche

Marie Dessalle :

Laurent Pasquier :

Emmanuelle Lambrey :

Elise Gamet :

Jean-Christophe Acquaviva :

NOTES

- Le générique est joué directement au début de l'épisode, il n'y a plus de scène d'introduction avant, ce qui avait été la tradition depuis Power Rangers Samurai.
- L'acteur Blair Strang, qui joue le Garde Garcia, avait prêté sa voix au monstre Bork dans Power Rangers S.P.D..
- L'actrice Josephine Davison, qui prête sa voix à Solon dans la version originale, jouait Morgana dans Power Rangers S.P.D. et avait prêté sa voix à Itassis dans Power Rangers Force Mystique.
- Le flashback de Zayto permet de découvrir plusieurs Bêtes Sporix ainsi que des armures et des Zords des Rangers.
- Pine Ridge, la ville où se situe l'action, est située à côté de Coral Harbor, comme indiqué dans l'épisode "Le Zord sort ses griffes" de la saison Power Rangers Beast Morphers.

ERREURS

- Dans la version française, à partir de cet épisode, le générique est instrumental.
- Lorsqu'Amelia s'aventure dans les bois, l'écran de sa caméra ne reflète pas la réalité qu'on aperçoit en arrière plan.
- Lorsqu'ils descendent dans la chambre souterraine, Amelia n'a pas son Piège à Fantômes. Pourtant, elle l'utilise sur le Chevalier du Néant.
- Dans la version française, les Métamorphites, présentés lors de la première saison de la série, sont désormais appelés les Maîtres Légendaires de la Transformation.
- Dans la version française, le Réseau de Transmutation, introduit lors de la première saison de la série, et référencé à plusieurs reprises sous différents noms, est désormais appelé la Grille de Transformation.

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2021 - TIMER:MEDIA