POWER RANGERS : EPISODE PILOTE

Episode

EPISODE

EPISODE PILOTE

Episode Pilote

Episode Pilote


Cinq amis se retrouvent au bowling. Kimberly lâche sa boule dans le plat d'un punk qui décide de le lui faire payer cher. Les cinq jeunes gens déploient leurs prouesses de défense pour attaquer les quatre punks.

Episode Pilote


Pendant ce temps, deux astronautes découvrent un objet extra-terrestre sur la Lune. Ils l'ouvrent et libèrent, sans le savoir, la terrible sorcière Rita Repulsa et ses acolytes. Celle-ci décide de s'attaquer à la Terre.

Episode Pilote


Dans son Centre de Commandes, Zoltar est alerté de la libération de sa sorcière et demande à son ami robot Alpha 5 de déclencher le Plan B. Celui-ci consiste à rassembler une équipe d'adolescents pour arrêter Rita.

Episode Pilote


Jason, Zach, Trini, Billy et Kimberly, les cinq amis, sont téléportés dans la Base et choisis pour devenir les Power Rangers. Zoltar leur explique qu'avec leurs Transmorphers ils pourront accéder à un monde de pouvoirs incroyables.

Episode Pilote


Les cinq adolescents ne croient pas un mot du discours de Zoltar et quitte le Centre. En chemin, ils sont attaqués par les Patrouilleurs. Trop faibles face à eux, ils sont obligés d'utiliser leurs Transmorphers.

Episode Pilote


Les Rangers sont alors téléportés en ville pour stopper Dredwing et ses Patrouilleurs. Lorsque Rita fait grandir FlyGuy, ils forment alors le tout puissant MegaDinoDroid pour le détruire.

Episode Pilote


Heureux d'avoir vécus et surtout survécus à cette aventure, les cinq adolescents pensent qu'ils ont eu beaucoup de chance cette fois-ci. Zoltar, quant à lui, est fier de ses recrues et les persuadent que la chance n'y est pour rien.

Episode Pilote


Ils acceptent tous leur mission sauf Kimberly. Elle fait une blague à l'équipe prétextant que ses cheveux sont trop emmêlés après les combats.

FICHE TECHNIQUE

Titre original :

Day of the Dumpster

1ère diffusion US :

22/05/1999

Titre français :

Episode Pilote

Basé sur :

Kyōryū Sentai Zyuranger - Episodes 1 & 6

Ecrit par :

Tony Olivier

Réalisé par :

Strathford Hamilton

DISTRIBUTION ADDITIONNELLE

Tony Oliver :

Flyguy

NOTES

- Cet épisode pilote se présente comme plus "adulte" que ce la série sera finalement. C'est notable par les mots utilisés (dont les insultes).
- L’acteur Paul Schrier, qui jouera le rôle de Bulk dans la série, fait déjà partie de la bande des loubards.
- L'acteur Bob F. Vavla qui joue l'un des loubards devait reprendre son rôle, renommé Skull dans la série. Mais sa performance jugée trop intimidante pour la caractère comique de Skull l'oblige à être remplacé par Jason Narvy.
- Pendant la scène d'ouverture de l'épisode, la chanson "Higher Ground", reprise de Stevie Wonder interprétée par les Red Hot Chili Peppers, est utilisée. Cette chanson ne sera pas intégrée dans l'épisode final qui sera diffusé, mais elle sera utilisée dans le premier film, Power Rangers : le Film.
- Alors qu’ils prônent l’expression "la tête avant les muscles" dans la série, les Rangers préfèrent passer à l’action plutôt que de discuter dans cet épisode pilote.
- Il existe une autre version de cet épisode pilote, dans lequel les coups portés aux loubards sont retirés.
- L'effet de téléportation dans cet épisode est différent de celui de la série : les corps des Rangers sont étirés jusqu'en dehors de l'écran.
- Le Centre de Commandes est différent, plus sombre et plus "cheap". Le Vista Globe n'est pas présent, l'Ecran de Vision est en fait un écran qui apparaît dans les airs.
- Les images des scientifiques quittant un immeuble lors de l'invasion de Rita proviennent du premier épisode de Choudenshi Bioman. Cela marque la première et seule fois que Power Rangers utilise des images d'une saison Sentai qui n'a pas été adaptée.
- Les seules scènes de cet épisode pilote à avoir été gardée pour la version finale de l'épisode sont celle où les Rangers quittent le Centre de Commandes dans les montagnes et celle de l'explosion dans le désert lorsque Rita tire sur les Rangers.
- Lors de sa diffusion dans le cadre de l'émission spéciale "The Lost Episode", des pistes audios de l'épisode final remplacent les noms des DinoDroids et MegaDinoDroid.

ERREURS

- Après sa libération, Rita attaque la Terre en tirant un rayon laser dessus. Son environnement passe de la Lune à un endroit plus sombre et différent. Cette scène sera utilisée dans le double épisode "L'Île des Illusions".
- Le rayon laser envoyé par Rita sur la Terre passe du rose au vert selon les scènes.
- Lorsque les Rangers se transforment, on peut voir leurs homonymes japonais de la série ZyuRanger.
- Dans la séquence de transformation, Kimberly apparaît au-dessus du Transmorpher Mastodonte, Trini au-dessus du Transmorpher Tricératops, Zach au-dessus du Transmorpher Ptérodactyle et Billy au-dessus du Transrmopher Smilodon.
- Les Rangers font directement appel à leurs Armes Lasers après leur transmutation, sans aucune introduction.
- Alors que Dredwing est normalement au combat sur Terre, il est aussi présent aux côtés de Rita lorsqu'elle envoie son Sceptre pour faire grandir Flyguy et Dredwing (alors qu'il n'est pas présent).
- Le Ranger Rouge appelle son Droïd à l'aide d'un Cristal, sorti de nulle part.
- Les Rangers sont soudainement présents dans une carrière alors qu'ils étaient en ville en train de combattre des Patrouilleurs.

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2022 - TIMER:MEDIA