CATÉGORIES
ROI MONDO
HISTOIRE
Le Roi Mondo est le chef du puissant Empire des Machines, accompagné de sa famille rapprochée : sa femme, la Reine Machina, et son benjamin, le Prince Sprocket. Il est aussi assisté par ses valets, Klank et Orbus.
Collectionneur de galaxies, le Roi Mondo décide de quitter l'Alliance des Forces des Ténèbres et débarque sur Terre, le dernier maillon d'une longue lignée de galaxies qu'il possède, après avoir appris que celle-ci était sans défense.
Sa puissance est telle que même Rita Repulsa et le Seigneur Zedd préfèrent s'enfuir en apprenant son arrivée.
Le Roi Mondo ne fait rien lui-même et compte sur ses dévoués serviteurs et robots en tout genre pour s'occuper des Rangers et s'emparer de la Terre.
Le Roi Mondo décide de prendre les choses en main quand il peut mettre la main sur une puissante pointe de flèche appartenant à Tommy et son frère David. Malgré ses coups bas, il va se retrouver désemparer face à l'ingéniosité des Rangers.
Après l'arrivée du mystérieux Ranger Doré, le Roi Mondo va tout faire pour récupérer ses pouvoirs : entre tactiques, plans machiavéliques et alliances inattendues. Il tente d'empêcher l'arrivée sur Terre du Seigneur de Triforia. Mais rien y fait, les pouvoirs du Ranger Doré lui échappent.
Le Roi Mondo va alors utiliser une nouvelle Robot-Technologie pour ses robots, les rendant quasi invincibles. Encore une fois, c'est un plan qui est contré par les Rangers grâce à leurs nouveaux Super Zeo Zords.
Après tant d'échecs, le Roi Mondo se dit qu'il est temps de combattre lui-même les Rangers. Pour cela, il déterre son Epée de Damocles. Une épée aussi puissante qu'instable, au point qu'il a été obligé de la cacher après sa dernière utilisation. Lorsque le Zeo Ranger III l'attaque, le Roi Mondo ne lui laisse aucune chance, et le force à quitter le combat. Le Roi Mondo en profite pour démarrer à s'en prendre à Angel Grove, jusqu'à l'arrivée des Rangers. Ces derniers forment le Super Zeo Megazord pour la première fois et parviennent à vaincre le Roi Mondo, qui s'effondre en pièces détachées.
Quelques temps plus tard, le Roi Mondo est de retour tous boulons serrés, et plus fort que jamais. Il fait fuir son fils et sa fiancée qui voulaient prendre son trône.
Il doit désormais faire face à Rita et au Seigneur Zedd, alors il lance une attaque massive avec son Cog Mitrailleur. Sur le point de vaincre, le Roi Mondo fait fusionner son robot avec le Monstre Pochette de Rita et le Seigneur Zedd, mais il est détruit par les Zeo Rangers, aidés des Alien Rangers.
Souhaitant profiter de l'instabilité des pouvoirs du Ranger Doré, le Roi Mondo attaque Jason, et se retrouve face à Rita et au Seigneur Zedd, qui font la même chose. Pour leur montrer sa supériorité, il se bat contre les Rangers lui-même mais il est battu sous leur yeux. Impressionnés par sa puissance, Rita et le Seigneur Zedd décident de laisser la place au Roi Mondo. Ils lui laissent un petit cadeau explosif qui transforme l'Empire des Machines en tas de boulons.