CATÉGORIES
MAÃTRES LÃGENDAIRES
HISTOIRE
Les Maîtres Légendaires de la Transformation sont de puissants combattants qui se dressent contre les Forces du Mal.
Bataille après bataille, leurs ennemis étaient plus nombreux et plus puissants. Un jour, des êtres maléfiques ont pourchassé les Maîtres Légendaires, et nombre d'entre eux ont été détruits. Les survivants ont protégé la Grille de Transformation, sans laquelle la vie n’est pas possible, et se sont ensuite cachés.
Lors de la Guerre Sporix, ils viennent en aide aux Chevaliers de Rafkon. Les Maîtres Légendaires combinent les pouvoirs de la Grille de Transformation avec les dinosaures, présents sur Terre, pour les transformer en Power Rangers Dino Fury. Ils leur mettent à disposition des armes et des Zords pour se défendre.
Ils instaurent rapidement un code : ne pas intervenir dans la vie des mortels. Pour cela, les Maîtres Légendaires ont créé les équipes de Power Rangers et toutes sortes d'artéfacts mystiques pour les aider, comme les Dino Cristaux, les Energemmes et le Prisme Nexus Ninja.
Mais, la Légendaire Verte a rompu ce code. Elle est intervenue lors de situations très périlleuses pour les Rangers : lors de l'attaque de Goldar Maximus, ou de l'invasion de l'Armada. Elle est même à l'origine de la renaissance de Steel en humain.
Lorsque le Prisme Nexus retrouve le pod du Ranger Doré, Légendaire Verte intervient à nouveau pour le réveiller afin qu'il aide les autres à arrêter le Seigneur Zedd.
Enfin, Légendaire Verte intervient une fois encore après l'explosion du site de Dinohenge, quand les Rangers ont tout mis en oeuvre pour stopper le Chevalier du Néant. Elle rétablit le site et le lien des Rangers avec la Grille de Transformation.
Mais, lorsque le Seigneur Zedd attaque, sa nouvelle intervention pour guérir Zayto est interceptée par les autres Légendaires toujours en vie, déclenchant leur colère. Ceux-ci veulent l'enfermer à vie dans un Cristal comme punition, mais Légendaire Verte est protégée par Zayto, après avoir offert aux Rangers le Sabre Dino Légendaire.
Pour arrêter le Seigneur Zedd, Légendaire Verte se sacrifie. Avec l'aide d'Aiyon, elle parvient à arrêter l'Empereur du Mal et à l'enfermer, avec elle, dans un Cristal. Face à un tel courage, les Maîtres Légendaires Rouge et Bleu acceptent de la libérer. Puis, ils partent cacher le Seigneur Zedd au fin fond de la galaxie.
Lorsque le Monstre de la Vengeance Nemesis est stoppé par le sacrifice de Zayto, les Maîtres Légendaires apparaissent et enferment tous les Sporix dans un Cristal. Malheureusement, pour une raison inconnue, ils ne peuvent pas ramener Zayto à la vie.
Pourtant, six mois plus tard, alors que le Seigneur Zedd a réussi à s'enfuir de sa prison, les Maîtres Légendaires raniment Zayto et lui donnent de nouveaux pouvoirs. Ce dernier reforme alors son équipe et part arrêter l'Empereur du Mal.