POWER RANGERS

Amis

AMIS

CENTRE DE COMMANDES

ZORDON

Zordon

HISTOIRE

Plus de dix mille ans auparavant, Zordon combattait lui-même les Forces du Mal. Enfermé dans un tube temporel par la puissante sorcière Rita Repulsa, il est obligé de recruter des adolescents pour l'aider à combattre le Mal. Grâce à eux, il parvient à enfermer Rita et ses acolytes dans une Poubelle Spatiale, qui est envoyée dans l'univers à l'abandon.

Il construit ensuite son Centre de Commandes dans les montagnes d'Angel Grove et, avec son ami Alpha 5, il surveille en permanence les activités maléfiques. En 1880, il fait la connaissance de Kimberly Hart, envoyée dans le passé par un trou temporel. Elle lui réclame les Médaillons afin de donner des pouvoirs aux ancêtres des Rangers. Puis, il récupère les Médaillons, comprenant qu'il faudra les utiliser un jour.

Malheureusement, ce jour arrive lorsque la Poubelle de Rita est ouverte. Zordon charge alors Alpha de recruter de nouveaux adolescents pour former l'équipe des Power Rangers. D'une grande sagesse, Zordon sait convaincre et conseiller. Il devient rapidement un second père pour toute l'équipe.

Lors de l'arrivée du Ranger Vert, ce dernier le déconnecte de son tube. Les Rangers sont alors perdus et surtout inquiets pour leur mentor. Grâce à Alpha 5, Zordon est retrouvé à temps pour aider ses Rangers. Il accepte Tommy au sein de son équipe pour contrer les attaques de Rita.
Toujours très confiant, il n'a pas peur de laisser les Rangers sans communication lors de leur séjour sur l'Île des Illusions, ni même de laisser Jason récupérer la Chandelle Verte.

Quand Rita décide d'attaquer fort avec le Cyclopsus, Zordon est vite surmené, pensant que c'est la fin des Rangers. Heureusement, il en faut plus pour les arrêter. Après cette terrible bataille, Zordon offre la possibilité aux Rangers de quitter leurs fonctions pour reprendre une vie normale. Les Rangers refusent et veulent continuer la lutte qu'ils ont commencée.

Malgré tout, il ne peut empêcher les Rangers de donner leurs Médaillons à Rita en échange de la vie de leurs parents. Il est même très fier de leur choix et les soutient dans leur désarroi. Comme leurs parents n'ont pas été libérés, Zordon utilise sa propre énergie pour alimenter le Médaillon du DragonZord et redonner des pouvoirs à Tommy. Courageux jusqu'au bout, Zordon s'éteint à la suite de cette opération. Les Rangers utilisent alors leurs propres Médaillons pour ramener leur mentor à la vie.

Avec le retour de son grand ennemi, le Seigneur Zedd, Zordon, avec l'aide d'Alpha, met au point de nouveaux Zords pour renforcer la puissance des Rangers.

Lorsque les planètes du système solaire sont en alignement, Zordon entre dans une période de déionisation qui lui fait perdre tous ses pouvoirs. Heureusement, celle-ci ne dure pas très longtemps.

Après la disparition des pouvoirs du Ranger Vert, Zordon se rend compte que l'équipe est affaiblie, surtout face aux plans démoniaques du Seigneur Zedd. Avec Alpha, il crée le Ranger Blanc, une toute nouvelle puissance indestructible.

Zordon a toujours redouté que l'un de ses Rangers quitte l'équipe, mais il ne peut l'en empêcher. Jason, Trini et Zack sont sélectionnés par le Comité International de la Paix pour devenir les ambassadeurs de la ville en Suisse à l'occasion de la Conférence de la Paix. Zordon envoie alors toute l'équipe retrouver l'Epée de Lumière qui servira à transférer leurs pouvoirs à trois nouvelles recrues. Il choisit Rocky, Aisha et Adam qui avaient découvert l'identité secrète des Rangers depuis quelques temps.

Lors du retour de Rita Repulsa, Zordon doit faire face à un Alpha complètement déréglé par Finster. Il est déguisé puis débranché pour empêcher d'interagir dans les plans des Forces du Mal. Heureusement, les Rangers arrivent à faire leur chemin jusqu'à la Base et récupèrent Zordon après avoir réparé Alpha.

Sans prévenir, Rito Revolto, le frère de Rita, débarque et détruit les TonnerreZords des Rangers, ainsi que leurs Médaillons. Ne sachant que faire, Zordon dirige les Rangers vers le Désert du Désespoir à la recherche du Temple Perdu, tout en les prévenant qu'il ne s'agit que d'une légende. Là-bas, il pense qu'ils pourront trouver Ninjor, le créateur originel des Médaillons. Heureusement, la légende était vraie et les Rangers reviennent avec de nouveaux pouvoirs et de nouveaux NinjaZords.

Zordon doit encore faire face à un départ imprévu mais qu'il ne peut empêcher. En effet, Kimberly souhaite participer à la Coup du Monde, et cette occasion lui est offerte. Zordon refuse qu'elle passe à côté et accepte qu'elle parte pendant un temps. Ainsi, elle donne son Médaillon Ninja à Katherine en attendant.

Pour augmenter un peu la puissance des Rangers, Zordon et Alpha créent l'Armure Métallique. Une armure qui leur permet d'obtenir une grande rapidité et une certaine force, ce qui tombe parfaitement avec l'arrivée de Master Vile. Puis, il ouvre une brèche spatio-temporelle pour permettre aux Rangers de dissimuler les morceaux du Zeo Cristal à travers l'espace et le temps.

PLUS DE PHOTOS

Générique Perte de contact Zordon recharge les pouvoirs du Ranger Vert Déionization Zordon déguisé par Alpha 5

™ & © SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved.
Conception graphique : © 2024 - TIMER:MEDIA